Problème conversation audio sur MSN

Florent -  
 green -
Bonjour,

Je sais que ca déjà été demandé plusieurs fois mais mon problème persiste toujours !

Quand j'essai de faire une conversation audio sur MSN avec une personne, ca ne marche pas. Les messages d'erreurs sont les suivants :

Votre FAI ne supporte peut etre pas (un truc du genre); le service n'est pas en mesure....

Je suis en onnection wifi derrière un routeur.
J'ai le SP2 et la dernière version de Messenger (et msn plus).

J'ai essayer avec une personne sur le même réseau wifi, sa marche sans problème.

Mais quand j'essaye avec une autre personne, ca ne marche pas.
Sa config : XP sans le SP2, dernière version de MSN, pas MSN plus.

Est-ce que ca pourrait etre du au fait que j'ai msn plus et pas elle, ou un autre élément du a la config ?

Merci beaucoup,

Florent
A voir également:

4 réponses

Omar ICHIGO

réponse a chaud:
Tu es derriere un routeur qui par défaut BLOQUE les connexions entrantes.

Or laudio réclame que les connexions entrantes sur un port X soit autorisés, ce qui nest pas le cas, en gros que ton ordinateur devienne serveur.

Je suposse aussi que tu ne peux utiliser les logiciels p2p aussi pour la meme raison.

reporte toi a ta doc du routeur et ouvre le port bloqué correspondant.
0
Florent

Je ne peux pas configurer le routeur je ne suis pas admin du réseau !

Mais comment se fait il que ca marche avec une personne qui est sur le même réseau que moi ???
0
omar the miagiste

Je ne peux pas configurer le routeur je ne suis pas admin du réseau !
Demande a ladministrateur donc ce quil en est.

Concernant ton autre collègue, peut etre a til plus de droit que toi sur le réseau ou alors le problème vient de SMN . SI tu as msn 7.5, reviens a la version 7.0 car la 7.5 est réputé pour ses bugs a répétitions. Sinon essaie de parler avec skype pour savoir si le probleme est une histoire de port ou de logiciel.
Aplus
0
fLORENT

Merci beaucoup, mais j'ai résolu mon problème : je fait la conversation audio chez moi, sans routeur !!!

Mon collègue n'a pas plus de droit que moi sur le réseau, c'est ca que je ne comprends pas !!

Merci beaucoup !

Florent
0
green

en fait ca s'explique tout simplement, quand tu essayes de parler sur msn avec quelqu un qui est sur le meme reseau, la resolution des adresses ip se fait en local, donc les ports sont pas bloques.
Par contre quand tu passes par le net, ca passe par le routeur et donc tu l'as dans l'os par contre tu peux utiliser skype par exemple qui lui passe par le port 80 qui est ouvert par defaut sur les routeurs, puisque il sert a afficher les pages web.

en esperant que tu ais compris
0