Problème suite à une MAJ (apparement...)

Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis depuis que windows 7 s'est mis à jour, chose qu'il fait très bien d'ailleurs. Mais là, j'ai 2 disque durs à l'intérieur de ma tour qui sont branchés en permanence, je n'ai eu aucun soucis avec l'un ou l'autre. Mais depuis cette mise à jour, et bien je ne sais pas ce qui s'est passé, mon ordi à planté et en voulant le redémarrer, windows démarre, mais si je laisse les 2 disques ensembles, il reste sur l'cran de "windows démarre" en permanence et à un moment plante (windows ne bouge plus)...

J'ai un disque de 250Go (là ou il y a le système et qui fonctionne normalement), et un autre de 500Go ou ce n'est que des sauvegardes, et je peux le brancher dans mon rack qui est devant et là tout est normal, mais si je le remets dans la tour, le système ne se lance plus :(

Je ne sais pas d'où cela pourrait provenir, mais c'est un peu ennuyeux pour le moment, s'il y a une solution qui serait facile à faire, je serais preneur car j'en ai un peu marre de le visser et dévisser pour le mettre dans le rack...

Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

j'ai déjà essayé, ca n'a pas marché..., j'ai le fichier bootsqm.dat qui s'est crée à la racine de mon disque dur, alors qu'il n'y était pas avant. Est-ce que ca pourrait provenir de là?

Merci pour ta réponse.
0