Gérer les zones de texte sur PowerPoint

Résolu/Fermé
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - Modifié par Quasimentrésolu le 3/10/2010 à 14:46
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 3 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,

J'aimerais gérer les zones de texte avec PowerPoint 2007.
Je m'explique :

Quand j'ai inséré une zone de texte ou autre, j'aimerais récupérer les données entrées lors de la projection de la présentation de la zone de texte vers un document Excel ou Word. En gros, schématiquement :

Présentation --> Zone de texte --> contenu de la zone de texte --> Document Word ou Excel

Merci d'avance.

Cordialement,
Quasimentrésolu... :-)
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
2 oct. 2010 à 20:34
Attends, que je comprenne bien :

Pendant ta projection, tu repasses en mode "Création", tu modifies une diapositive en insérant une zone de texte, tu renseignes cette zone de texte, tu copies ce contenu dans un fichier Word (parce que pour Excel ça me semble impossible), tu reviens en mode "Diaporama" et tu poursuis ta projection !

C'est bien ça ? Je n'ai rien loupé ?
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
Modifié par Quasimentrésolu le 2/10/2010 à 21:36
Bonjour !

Navré, je me suis mal expliqué.
J'aimerais que pendant la présentation, quand je renseigne le zone de texte, que toutes les modifications soient enregistrées automatiquement sur un document Word.
Exemple : Je tape "Bonjour, je suis Quasimentrésolu !!" dans la zone de texte et j'ouvre un document Word pré-enregistré. Dans ce document Word je trouve le texte de la zone de texte.

C'est en fait pour créer une sorte de formulaire que les personnes puissent remplir les zones de texte et que je puisse voir toutes leurs réponses sur un document Word.

Merci de votre aide

Cordialement,

Quasimentrésolu... :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
3 oct. 2010 à 12:20
Donc, en pratique :

Pendant ta projection, tu repasses en mode "Création", tu renseignes une zone de texte existante, tu reviens en mode "Diaporama" et tu poursuis ta projection ! et le contenu de la zone de texte se copie tout seul dans un fichier Word ? Parce qu'à ma connaissance, pendant la projection, on n'est pas en mode "Création" et on ne peut pas renseigner une zone de texte ...
La seule intervention "en direct" est l'utilisation du stylet (pointeur).

Ou alors c'est que tu ne fais pas une véritable projection en mode "Diaporama" et que tu restes en mode "Création", et que les spectateurs viennent à ta place pour remplir la zone de texte au clavier ?
Et alors tu as prévu autant de zones de texte qu'il y a de spectateurs ?
Quelque chose m'échappe ...
As-tu au moins réalisé la première partie de ta manipulation :
Présentation --> Zone de texte, c'est-à-dire Pendant ta projection, tu renseignes une zone de texte ?
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
3 oct. 2010 à 12:29
Bonjour !

Merci de votre contribution, mais je crois avoir trouvé la solution. Le meilleur moyen est d'insérer un document Word dans la présentation et d'insérer un lien vers le document Word en question pour le modifier en cours de projection. Mon but était en fait de mettre des questions pour que je puisse voir les résultats.
Mais finalement, je me suis décidé à apprendre le langage de programmation "visual basic" assez similaire au C++, langage que je connais déjà.

J'aimerais juste avoir votre avis sur le fait de modifier le document Word (qui est intégré dans la présentation). J'y suis arrivé en bidouillant un peu PowerPoint. ( en fait j'ai trouvé que l'on pouvait modifier un DOC. word en pleine projection sans quitter les projection). Voilà, je vous demande juste quelle serait la méthode la plus efficace. Zone de texte ou document word intégré.

Merci de votre contribution.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
3 oct. 2010 à 14:39
Aucune idée ! Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'utiliser PowerPoint dans ce but ...
0
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
3 oct. 2010 à 14:46
Bonjour !

Bien, merci tout de même,

A bientôt !
0