[Lecteur DVD-CD] Les CDs ne sont plus lus

Fermé
CDdvd - Modifié par CDdvd le 2/10/2010 à 18:58
 Cotton - 13 oct. 2010 à 16:48
Bonjour, je vous contact car depuis une semaine j'ai un problème avec mon lecteur DVD-CD :

-Il ne lit plus ni les DVD ni les CD.

-Il n'est plus affiché avec les périphériques dans windows explorer.

-Quand je clic sur son raccourci sur le bureau rien ne se passe.

-Quand je veux changer l'image du raccourci j'ai ce message : Le nom D:\ spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de ficher sont corrects.

-Quand je clic sur ouvrir j'ai celui-ci : Le raccourci 'Lecteur de CD.ink' n'est pas disponible, Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez.

Et pourtant il s'ouvre et se ferme encore, les leds clignotent, les CD tournent, et il n'est pas débranché dans l'ordinateur.

J'ai essayé plein de chose, dont allumer l'ordinateur en mode sans échec pour voir si un programme le bloquait mais rien... Si quelqu'un peut m'aider, merci.

PS : mon gestionnaire de périphérique le reconnait encore (mais il y a un panneau jaune point d'exclamation dessus) c'est un TSSTcorp CDDVDW SH-S203D ATA Device.

Edit : cela vient peut-être des pilotes, j'ai eut des problèmes avec mon ordinateur, il installait tout seul des mises à jour à chaque allumage d'ordinateur pour ma carte wi-fi malgré que je ne lui demande rien et ces pilotes n'étaient pas bon et j'avais plus internet, donc je devais redescendre en bas près de ma lifebox pour me connecter via câble et remettre les bons pilotes, mais là pour le lecteur DVD je ne trouve aucun pilote.
A voir également:

10 réponses

noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
2 oct. 2010 à 18:52
As-tu essayé de le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique puis de le réinstaller (c'est automatique) ?
Souvent cela marche.
0
Yep ,
Je mis connais pas vraiment (voir pas du tout) dans le domaine misterieu des lecteurs DVD mais je pense avoir une hypothese sur le sujet :
-Pilote mit a jour ?
-As-tu fais une manip. recament qui a etait suivie de ce "bug" ?
-Cable débranché par accident ?
-...

V'en vois pas d'autres la .

++
0
Hum je vient de répondre mais mon message a été perdu -_-

Suite à des recherches sur internet j'ai désinstallé le lecteur dans le gestionnaire de périphérique, et au redémarrage il y a eut une tentative d'installation de pilotes, mais il y a eut échec.

Aucun câble débranché, je ne peux rien dire pour les pilotes je ne trouve rien sur internet, non aucune manip, j'installai le CD de mes prises CPL que j'avais acheté suite aux bugs de ma carte wi-fi, ensuite j'ai regardé un DVD, je vais manger, donc j'éteind l'ordinateur, je revient je le rallume et ça ne marche plus.
0
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

C'est peut être donc les pilotes mais je ne trouve rien sur internet -_-

La majorité des pilotes GRATUITS que je télécharge sont en fait des programmes qui cherchent les drives pour moi sur internet, et une fois la recherche lancée ils me demandent de les acheter (vla la définition de gratuit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma fois ,va sur TLD.com ,installe le plugin et c'est partis pour charger tout les pilotes de ta config ^^
0
ça ne marche pas
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
Modifié par noussibeau eric le 3/10/2010 à 18:38
tu peux essayer avec www.touslesdrivers.com .
Tu clique sur mes drivers puis tu suis le mode d'emploi ..
Lancer la détection,
installer le pluging
à nouveau lancer la détection
un état de tes installations est affiché et tu peux voir quels sont les drivers installés et quels sont ceux qui sont obsolete .. et télécharger et installer ce qui ne va pas
Bon courage
0
Att tu as télécharger le plugin et tu as scanner ton pc puis tu as téléchargé le pilote de ton lecteur CD ?
0
Non j'ai cherché le driver manuellement, j'ai pas trouvé le plug in
0
Ha c'est bon pour le plug in, mais par contre il dit que les pilotes sont à jour
0
Désolé pour l'attente ,j'ai eu quelques soucis de connexion ces derniers jours ,bref osef.

Est-ce que ton soucis est resolut ?

Si "non" bas as tu testé ton lecteur sur autre que ton pc actuel ?
0