Monter son ordi bon rapport qualité/prix?

YOSHIVAL03 -  
 Muj -
Bonjour,
J'aimerai investir dans un ordinateur sur lequel je pourrai joué à tout les nouveaux jeu recent sans pour autant devoir mettre tout les parametres au minimum et pas non plus un ordi qui soit en navet dans tout les autres domaine. Pour cela mon budjet serait entre 400 et 450 euros... voir 500 ! C'est là que je solicite votre aide, qu'elle sont les composants et les meilleurs par rapport a mes exigences qu'il me faudra choisir puis acheter??? Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Muj

500euros tout compris avec OS, honnêtement, ca va pas être simple, cependant j'ai un petit compromis qui pourrait t'intéresser :

Total : 517euros (os inclus)
D'après des tests, cette config te permet de faire tourner Crysis en High a 28 FPS (sans AA et AF)
Crysis s'agissant d'un jeu gourmand, cette config te permettra de jouer aux jeux actuels récents dans des conditions moyennes.

Voici la config (le montage n'est pas inclus)
Processeur Athlon II X3 445 (3.1Ghz), socket AM3, AMD 75,90 €
Carte mère Asus M4N68T-M, socket AM3, Asus 48,85 €
Kit Dual Channel DDR3, PC10600, 2 x 2 Go, CAS 9, Corsair 79,90 €
Carte graphique Radeon HD4670, 1 Go, Asus 74,90 €
Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm , 3.5'', SATA II, Samsung 39,90 €
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG 16,90 €
Boitier moyen tour TA-K51, Asus 25,90 €
Alimentation Green Power 400 W, 80+, bronze, Fortron 48,90 €
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits,Microsoft 104,90 €

Lien : https://secure.topachat.com/cart/

Après, pour ce budget, y'a toujours moyen d'avoir plus performant si tu chope l'os d'une façon moins légale, tout est question de moralité. Ceci-dit cette config est tout de même bien équilibré.
3
Muj

500euros maxi ? avec ou sans OS, avec ou sans écran ?
0
YOSHIVAL03

Et bien 500 euros ou si vraiment je peux avoir un truc 2 fois mieux pour 50 euros de plus bah je suis partant. Sinon jai deja un ecran mais pas d'OS
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

C'est dommage que tu n'aie pas un budget supérieur car à 500€ sans os (ou 600€ avec os) on put faire des trucs sympas à base de gtx460...
0
Muj

Avec 600e, tu vire la CG (+75euros ; le DD 500go : +40euros ; le proco x3 : +75euros) soit: +190e

Tu rajoute la GTX 460 (140euros)
Disque dur 1To : (54euros)
Processeur Athlon II x4 630 (99euros) / phenom II x4 945 (129euros)

La config sera plus puissante, mais plus couteuse.
Sinon tu peux toujours attendre la baisse des prix des CG, la radeon hd 4670 peut tenir encore un bon bout de temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YOSHIVAL03

Hum.. en effet je peux attendre et il faut que je me renseigne pour avoir l'os "moins chere". En tout cas merci beaucoup pou vos reponse ! Sinon jai pensé que je pourrai peut etre acheter un ordi d'occasion et rajouté certain composants que vous m'avez conseillé.. Enfin, peu etre ?
0
Muj

Si le matos n'a pas subit de dégâts, pourquoi pas, mais faut faire attention à la carte mère du PC que tu souhaite acheter. La compatibilité des composants en dépends.
0
YOSHIVAL03

Oula. Quels sont les composants qui dependent de la carte mère exactement? Où est ce specifié? sur les composants ? sur la carte ? Ou alors faut juste s'y connaitre ? :S
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

0
Muj

Proco (le socket) ; la RAM (DDR 1 -2 - 3) principalement.
0