Pare-feu désactivé une fraction de seconde
pjf
-
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques jours, en allumant mon ordinateur (Satellite Pro Toshiba, Windows XP, Bitdefender) j'ai eu la surprise de constater qu'à intervalles irréguliers mais rapprochés, un menu popup s'affichait le temps d'un clin d'oeil. J'ai réussi à lire :
Il se peut que votre ordinateur coure un risque
Aucun pare-feu n'est installé
Cliquez sur ce message pour corriger le problème
Dans le centre de sécurité, le pare-feu Windows apparaît activé. Mais à chaque apparition du message-éclair, il est désactivé et se réactive immédiatement.
Ce dysfonctionnement disparaît si je coupe l'accès Internet.
Ce défaut avait disparu au cours de la session, mais il est réapparu à l'allumage suivant.
Que faut-il en penser ?
Il y a quelques jours, en allumant mon ordinateur (Satellite Pro Toshiba, Windows XP, Bitdefender) j'ai eu la surprise de constater qu'à intervalles irréguliers mais rapprochés, un menu popup s'affichait le temps d'un clin d'oeil. J'ai réussi à lire :
Il se peut que votre ordinateur coure un risque
Aucun pare-feu n'est installé
Cliquez sur ce message pour corriger le problème
Dans le centre de sécurité, le pare-feu Windows apparaît activé. Mais à chaque apparition du message-éclair, il est désactivé et se réactive immédiatement.
Ce dysfonctionnement disparaît si je coupe l'accès Internet.
Ce défaut avait disparu au cours de la session, mais il est réapparu à l'allumage suivant.
Que faut-il en penser ?
A voir également:
- Pare-feu désactivé une fraction de seconde
- Compte facebook désactivé - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Compte instagram desactivé - Guide
- 1 million de seconde en année - Accueil - Technologies
- Compte facebook piraté et désactivé - Guide
3 réponses
Il pourrait s'agir d'un virus... Je te conseille de démarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau et de faire une analyse antivirus.
Merci de vos réponses. Voici quelques compléments :
J'ai la version de base de Bitdefender 2009, elle ne comporte pas de pare-feu.
J'ai bien sûr fait une analyse approfondie (après mise à jour de Bitdefender, comme tous les matins) : rien n'est détecté (à part un cookie de suivi habituel de Doubleclick, éliminé).
Je suis encore sous XP sp2, Bitdefender est installé depuis 18 mois, et je n'avais jamais eu de problème.
Le seul changement récent est le reparamétrage (sur les indications de l'assistance d'Orange) de l'envoi des messages sur Outlook Express, pour surmonter une blocklist de Hotmail.
J'ai la version de base de Bitdefender 2009, elle ne comporte pas de pare-feu.
J'ai bien sûr fait une analyse approfondie (après mise à jour de Bitdefender, comme tous les matins) : rien n'est détecté (à part un cookie de suivi habituel de Doubleclick, éliminé).
Je suis encore sous XP sp2, Bitdefender est installé depuis 18 mois, et je n'avais jamais eu de problème.
Le seul changement récent est le reparamétrage (sur les indications de l'assistance d'Orange) de l'envoi des messages sur Outlook Express, pour surmonter une blocklist de Hotmail.