[Débutant Java]Traitement de texte

Résolu
Wilbrod Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Depuis que j'utilise word, je me suis dit que le traitement de texte est très bien fait et que la façon dont il traite les statistiques textuelles (nbres de mots, longeur des mots, nbre de consonnes, nbre de voyelles, nbres d'espaces, bref vous voyez le tableau) laisse parfois à désirer. Je souhaite donc faire mon propre petit programme qui demande à l'utilisateur le path du fichier... cette partie fonctionne déjà seulement je n'est aucune idée par quoi commencer et comment...

Si vous avez une idée...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

Je me suis mal exprimé, mon précédent message ne traitait que de cas de fichiers textes simples.

Le format Word étant propriétaire, personnellement, je m'abstiendrait.... Surtout qu'il a pas l'air très transparent...
1
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

Commence déjà par ouvrir le fichier en lecture dans ton programme java...

Ensuite (du plus facile ou plus dur) commence par compter le nombre de lignes, puis de mots, puis de lettres, puis de consonnes, voyelles et etc :p
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

salut,

oui mais,

si c'est des fichiers word, c'est pas comme des fichiers txt, non ?
A l'ouverture, il ne va pas se recuperer tous les caracteres de mise en forme du fichier, ce qui fausserai totalement les stats ?
0