Fichier exécutable

Fermé
Françoise - 24 nov. 2005 à 00:52
 Françoise - 27 nov. 2005 à 00:52
Salut,
je vous savoir SVP comment obtenir le fichier exécutable d'un programme écrit en C. Le problème est qu'après la compilation du programme, je trouve un fichier exéutable mais qd je l'ouvre il ne fonctionne pas (il s'ouvre et se ferme dans une fraction de seconde!!!).
J'éspère qu'il ne s'agit pas d'une question évidente et si c'est le cas, pardonnez moi car j'ai deux semaines que j'ai commencé des cours de programmation.
Merci.
A voir également:

3 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
24 nov. 2005 à 02:18
Bonjour Françoise

Tu devras rajouter quelques lignes à ton code pour qu'il soit visible dans la console tant que tu n'as pas appuyer sur une touche du clavier.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


/* hello.c moi */

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

main ()
{

int toucheclavier;

	printf ("Il faut rajouter une instruction a ton programme\n");
	printf ("Appuies sur une touche du clavier pour quitter\n");

	toucheclavier = getchar();

		return 0;
}



Explication:

On crée la variable toucheclavier

On fait notre petit programme normalement

A la fin de ma fonction main, avant return 0; ,

Je rajoute ceci:

printf ("Appuies sur une touche du clavier pour quitter\n");

	toucheclavier = getchar();


Tant que tu n'appuies pas sur une touche, la console ne s'enfuira pas
0
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 12
24 nov. 2005 à 03:43
Salut,

Je pense que tu es sous Windows si tu as ce problème, soit tu lance ton programme en mode console : Menu Démarrer -> Exécuter : cmd et tu tape le chemin et nom de ton programme...

Soit il y a une solution plus "propre" que celle proposée par limite.

Tu inclus :

#include <iostream> ou #include <cstdlib>

using namespace std;


puis à la fin de ton programme tu ajoute la ligne suivante :

system("PAUSE");


et voilà :p
0
Salut,
je vous remercie. Le problème est résolu!!!!
0