Disq. system non valide
morgan0999
Messages postés
21
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec un ancien PC au moment de l'allumage il m'indique :
Disq. system non valide
erreur d'E/S
remplacer la et enfoncez une touche
QUE FAIRE? AIDEZ MOI SVP
J'ai un problème avec un ancien PC au moment de l'allumage il m'indique :
Disq. system non valide
erreur d'E/S
remplacer la et enfoncez une touche
QUE FAIRE? AIDEZ MOI SVP
A voir également:
- Disq. system non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Paiement validé mais pas la commande - Forum Consommation & Internet
- Iptv detail non valide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
30 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour,
vous utilisez des pièces d'un vieux système ou vous utilisez un vieux système complet comme à l'origine sans avoir éffectuer des changements récement ?
a+jp
vous utilisez des pièces d'un vieux système ou vous utilisez un vieux système complet comme à l'origine sans avoir éffectuer des changements récement ?
a+jp
Bonjour,
donc il est en fat32 et il ne gère pas les disque de grandes capacité !
l'erreur E/S signifiait que le système d'amorcage à un problème , il faut donc le reconstruire avec les outils que vous disposez sur votre portable, mais vérifier d'abord dans le bios si votre disque est toujours reconnu ?
avec quel win fonctionnait t'il ? (95 98 )
a+jp
donc il est en fat32 et il ne gère pas les disque de grandes capacité !
l'erreur E/S signifiait que le système d'amorcage à un problème , il faut donc le reconstruire avec les outils que vous disposez sur votre portable, mais vérifier d'abord dans le bios si votre disque est toujours reconnu ?
avec quel win fonctionnait t'il ? (95 98 )
a+jp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui quand meme car il y avait un mot de passe dessus que ma petite soeur avait mis et qu'elle ne savais plus. Et je l'ai reformater et il ma indiquer le msg d'erreur
Bonjour,
OK je comprend mieux la situation !
vous avez le disque pour pouvoir redémarrer dessus afin d'avoir l'invite de commande pour utiliser fdisk /? regarder les paramètres qu'il faut utlisez et détrusez la partion pour la recréé ensuite reformater le disque (Format / ? j'ai oublié ) avec secteurs de boot et réinstaller millenium.
a+jp
OK je comprend mieux la situation !
vous avez le disque pour pouvoir redémarrer dessus afin d'avoir l'invite de commande pour utiliser fdisk /? regarder les paramètres qu'il faut utlisez et détrusez la partion pour la recréé ensuite reformater le disque (Format / ? j'ai oublié ) avec secteurs de boot et réinstaller millenium.
a+jp
j'ai une disquette de demarrage et le cd.
Donc je lance la disquette de demarrage et je tappe fdisk et ensuite je format?
Donc je lance la disquette de demarrage et je tappe fdisk et ensuite je format?
Bonjour,
oui dans le dos pour connaitre les bons parametres c'est (commande /?) il vous donnera les différents paramètres disponnible.
mais j'espère que vous avez aussi la clé de win sous la main ?
puisque il se réinstalle il faudrat l'enregistrer à nouveau.
a+jp
oui dans le dos pour connaitre les bons parametres c'est (commande /?) il vous donnera les différents paramètres disponnible.
mais j'espère que vous avez aussi la clé de win sous la main ?
puisque il se réinstalle il faudrat l'enregistrer à nouveau.
a+jp
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut morgan0999,
essaie déjà de cette façon
tu débranche l' alimentation , tu enlèves la batterie , et tu appuies pendant 15 à 30 minutes sur le bouton de démarrage afin de vider la pile bouton
ceci fera un ClearCMOS ( remettre le BIOS à zéro )
avec la disquette de démarrage , et le fdisk
tu peux contrôler tes informations de partition , par là même si le disque est toujours reconnu
à+
j'ajoute des liens pour ne pas les rechercher
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=96219&submit.y=4&submit.x=7&lang=fr&cc=fr
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
essaie déjà de cette façon
tu débranche l' alimentation , tu enlèves la batterie , et tu appuies pendant 15 à 30 minutes sur le bouton de démarrage afin de vider la pile bouton
ceci fera un ClearCMOS ( remettre le BIOS à zéro )
avec la disquette de démarrage , et le fdisk
tu peux contrôler tes informations de partition , par là même si le disque est toujours reconnu
à+
j'ajoute des liens pour ne pas les rechercher
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=96219&submit.y=4&submit.x=7&lang=fr&cc=fr
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Bonjour,
ok c'est normal redémarrer fdisk via le cd-rom et créé une partion de démarrage ensuite après avoir éffectuer les étapes de fdisk il faut redémarrer sur le cd-rom et la il vous prosera de formater le disque donc faites le ensuite il s'installe
a+jp
ok c'est normal redémarrer fdisk via le cd-rom et créé une partion de démarrage ensuite après avoir éffectuer les étapes de fdisk il faut redémarrer sur le cd-rom et la il vous prosera de formater le disque donc faites le ensuite il s'installe
a+jp
Bonjour,
redémarrer sur votre cd-rom millenium d'origine enlevez la disquette
il va s'installer .
a+jp
redémarrer sur votre cd-rom millenium d'origine enlevez la disquette
il va s'installer .
a+jp
- 1
- 2
Suivant