Licenciement

Fermé
MARTINEZ1969 -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de recevoir ma lettre de licenciement .apres avoir eu un entretien prealable avec mon employeur.celui ci me reproche ma maladie ,un abandon de poste a trois reprise dans la meme semaine ( il justifie l' abondant de poste car lors de son passage dans l'atelier il n'y avait personne au poste). de plus il me reproche des fait anterieur 2005 et 2006 motif maladie .suite a l'entretien qui a decouler de la mise a pied conservatoire le delegue du personnel qui m' accompagner a signifier a l'employeur que la faute grave n'etait pas justifier et malgrés mes explications,de ce faite je vais engage une procedure au prud homme pour licenciemen abusif et vais demander ma reintegration dans l'entreprise.Dans le courrier de licenciement l'employeur me signifie que les jours de mise a pieds seront payer ,qu'il me dispense d'effectuer mon preavis de 2 mois qui seras paye et que le reste des indemnités dus serai payer a terme du preavis .l'employeur m'a appeler pour m'indiquer que la faute grave n'avais pas été retenu et m' expliquer que tous serais payer ,comme je l'indique dans ce texte .De ce faite je ne comprends pas que l'employeur me licencie en me disant que la faute grave n'est pas retenu ( apres 20 ans d'ancienneté )!!!! l'employeur avez t'il le droit de me licencier ?aurais je gain de cause au prud'homme ? combien de temps dure une procedure au prud hommme?

1 réponse

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0