TABLEAU STOCKS SOUS EXCEL
Résolu
BETTYBOOP2
Messages postés
239
Membre
Dernière intervention
-
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un tableau de stock sous EXCEL. Je dois rentrer le nombre de palettes Entrant ou Sortant, et aussi mettre à jour le nombre de colis sachant qu'une palette contient 12 colis....
Mon souci c'est que lorsque je remplis la colonne Entrée, je dois également avoir le total de colis en fonction du nombre de palettes.
Je ne suis pas sûre que la forme de mon tableau soit adaptée, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas... Merci mille fois si vous pouvez m'aider et me conseiller sur la forme de tableau à adopter.!!
Je dois faire un tableau de stock sous EXCEL. Je dois rentrer le nombre de palettes Entrant ou Sortant, et aussi mettre à jour le nombre de colis sachant qu'une palette contient 12 colis....
Mon souci c'est que lorsque je remplis la colonne Entrée, je dois également avoir le total de colis en fonction du nombre de palettes.
Je ne suis pas sûre que la forme de mon tableau soit adaptée, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas... Merci mille fois si vous pouvez m'aider et me conseiller sur la forme de tableau à adopter.!!
A voir également:
- Gestion palette europe excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Salut,
Pour joindre un fichier sans notes confidentielles, clic sur le lien ci-dessous/Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien/Autoriser l'accès et copier le lien généré en haut de la feuille (en bleu)
https://www.cjoint.com/
Pour joindre un fichier sans notes confidentielles, clic sur le lien ci-dessous/Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien/Autoriser l'accès et copier le lien généré en haut de la feuille (en bleu)
https://www.cjoint.com/
Re,
Le lien est bon.
Peux-tu donner quelques explications,
Colonne C tu as le nombre de colis par palette
En D c'est quoi ce nombre de palettes (Le stock existant) !!!
Ensuite les rentrées se font elles toujours par palettes complètes !!!
Ce que tu veux, prendre en compte le stock + les Rentrées - les sorties et avoir en L le nombre de colis en stock, en M le nombre de palettes complètes et en N que veux tu, pour moi cette colonne fait double usage avec L à moins que tu veuilles soit en L soit en N le reliquat en nombre de colis par rapport aux nombre de palette complète (ex. si tu as 4 palettes complètes et qu'il te reste 8 colis) à par que je me trompe
Le lien est bon.
Peux-tu donner quelques explications,
Colonne C tu as le nombre de colis par palette
En D c'est quoi ce nombre de palettes (Le stock existant) !!!
Ensuite les rentrées se font elles toujours par palettes complètes !!!
Ce que tu veux, prendre en compte le stock + les Rentrées - les sorties et avoir en L le nombre de colis en stock, en M le nombre de palettes complètes et en N que veux tu, pour moi cette colonne fait double usage avec L à moins que tu veuilles soit en L soit en N le reliquat en nombre de colis par rapport aux nombre de palette complète (ex. si tu as 4 palettes complètes et qu'il te reste 8 colis) à par que je me trompe
Je comprends que ce ne soit pas très clair..
En fait dans une palette il y a 12 colis (colonne C)
En D c'est le stock actuel existant.
Les rentrées se font toujours par palettes complètes ou demi-palettes (mais là ça se corse..)
Les autres chiffres que tu vois apparaitre sont juste des "essais" pour voir si mes formules fonctionnent...
Ce dont j'ai besoin c'est de savoir à chaque fois que je rentre des palettes ou qu'il en sort combien il m'en reste (en palette et colis). Car il faut savoir que certaines palettes contiennent plus de colis en fonction des produits. Pour le moment je commence avec des palettes de 12 pour trouver les bonnes formules... Après j'adapterai.
Je suis depuis 2 jours sur ce document et plus j'essaie de comprendre plus je me noie!!!
En fait dans une palette il y a 12 colis (colonne C)
En D c'est le stock actuel existant.
Les rentrées se font toujours par palettes complètes ou demi-palettes (mais là ça se corse..)
Les autres chiffres que tu vois apparaitre sont juste des "essais" pour voir si mes formules fonctionnent...
Ce dont j'ai besoin c'est de savoir à chaque fois que je rentre des palettes ou qu'il en sort combien il m'en reste (en palette et colis). Car il faut savoir que certaines palettes contiennent plus de colis en fonction des produits. Pour le moment je commence avec des palettes de 12 pour trouver les bonnes formules... Après j'adapterai.
Je suis depuis 2 jours sur ce document et plus j'essaie de comprendre plus je me noie!!!
Re,
En M15 la formule est
=D15+G15-J15
tout simplement Nbre existant+Entrée-Sortie
ensuite tu incrémentes la formule vers le bas pour renseigner les cellules suivantes
et pour les colis c'est pareil en L ou en N
=C15+F15-I15
En M15 la formule est
=D15+G15-J15
tout simplement Nbre existant+Entrée-Sortie
ensuite tu incrémentes la formule vers le bas pour renseigner les cellules suivantes
et pour les colis c'est pareil en L ou en N
=C15+F15-I15
bonjour
Vois si cela te conviens
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijxV9fXms.xls
amicalement
Vois si cela te conviens
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijxV9fXms.xls
amicalement
Merci bcp Dany, mais mon tableau est plus complexe. J'aimerais pouvoir te le montrer en PJ. mais je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas comment adresser un doc en PJ.... En fait, je voudrais que le solde se mette à jour en fonction des entrées et sorties. Donc si XX en entrée alors "additionner", si XX en sortie alors "soustraire".... Merci pour ton aide.
https://www.cjoint.com/?kcobiJdAsy