Exercice en C pas évident !!
pepeprog
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
pepeprog Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pepeprog Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde !!!
Voila, j'ai un probleme avec un programme que je doit ecrire. Voici l'énoncé :
Combien y a-t-il de façon différentes de faire 100€ avec des pieces et des billets de 100€, 50€ et 20€. Le nombre de pièces et de billets n'est pas limité. Vous utiliserez des boucles "FOR IMBRIQUES".
Donc je sais pas du tout comment faire !!! Aidez moi please !!! Au moins, un p'tit indice sur la première boucle FOR ;))
Merci pour vos futurs reponses !!
Voila, j'ai un probleme avec un programme que je doit ecrire. Voici l'énoncé :
Combien y a-t-il de façon différentes de faire 100€ avec des pieces et des billets de 100€, 50€ et 20€. Le nombre de pièces et de billets n'est pas limité. Vous utiliserez des boucles "FOR IMBRIQUES".
Donc je sais pas du tout comment faire !!! Aidez moi please !!! Au moins, un p'tit indice sur la première boucle FOR ;))
Merci pour vos futurs reponses !!
A voir également:
- Exercice en C pas évident !!
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF
2 réponses
En fait avant de programmer essaye de réfléchir à comment tu dénombrerais. Je veux totaliser objectif euros (objetif=100)
Désolé je peux pas faire plus sinon je fais l'exo à ta place et ce n'est pas le but :-)
Bonne chance
Supposons que je prenne i billets de x euros i allant de 0 à objectif/x (x!=0) Supposons que je prenne j billets de y euros i allant de 0 à objectif/y (y!=0) ... Est ce que x*i+y*j+...==objectif ?
Désolé je peux pas faire plus sinon je fais l'exo à ta place et ce n'est pas le but :-)
Bonne chance