Classer les albums par année sur un Ipod 8g

Ergoian -  
Zar-roc64 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ipod 8g de 5eme génération et j'aimerai que les albums de mes groupes préféré soit dans l'ordre chronologique.

J'arrive à les ranger, pas de soucis de musique qui sort de l'album, le problème ne se situe pas la.

1 réponse

Zar-roc64 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ah ah, j'ai inventé une méthode alors que je me posais la même question que toi il y a à peu près un an ^^
En fait, tu vois dans iTunes, il a deux onglets pour mettre des informations sur un morceau : "Infos" et "Tri". Tout ce que tu mets dans "Infos", c'est ce qui apparaîtra sur ton iPod. Tout ce que tu mets dans "Tri", c'est ce qui servira pour le tri ;) Si tu ne mets rien dans "Tri", il se fera à partir de ce que tu as mis dans "Infos". Et ce que tu mets dans "Tri" n'apparaitra nulle part, c'est juste des données de classement ;)
Avec ces p'tites infos en tête, c'est bien simple ^^ Remplis la zone "Tri" avec les mêmes informations que dans "Infos", exepté "Album pour le tri". A la place du nom de l'album, tu mets l'année ;) Au lieu de classer par l'ordre alphabétique des noms d'albums, il va classer par l'ordre numérique :) Or, si tu mets l'année, ça va se classer par année ;)
Voilà voilà, j'espère que tu as tout compris, et si ce n'est pas le cas, demande-moi que j'éclaircisse les points qui te semblent obscurs ^^
6