Changer couleur fond cellule A si B qqchose

Murphyshome -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à changer la couleur de remplissage d'une cellule x, si cellule y quelque chose
Exemple: A1 _ =si(B1;" ";" ";changer fond en rouge)

Je sais que la fonction de cette façon est une utopie, mais ne connaissant rien sur les macros. Je suppose qu'il existe bien une formule bien plus facile à adapter. Je remercie par avance celle ou celui qui arrive à me faire avancer dans ma recherche d'apprentissage de l'Excel?.
Je travaille sous 2007, mais également avec 2003, donc j'aurais besoin d'une formule pour les deux, s'il vous plait.

Cordialement

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

0
Murphyshome

Merci pour la rapide réponse, sauf que moi, avec mes 48 ans, je ne court plus. le "figé" "$" me sert en quoi dans cette histoire et de qu'elle façon je change ma couleur ? De quel façon il faut que j'exprime mon souhait d'avoir un fond rouge, par exemple? Je rappelle ma conditions: si dans la cellule A1 il n'y a rien (pas de somme), alors B1 reste tel quel (dans mon cas jaune). Par contre, si dans A1 se trouvait une somme, je voudrais que la cellule B1 devient rouge, pur m'avertir de récupérer la somme dans A1 (ceci est simplifié car les deux cellules ne se trouve pas cote-à-cote en réalité, donc peu de visibilité). Merci si quelqu'un aurait une formule, réponse un peu plus facile pour mes veilles neurones.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Merci pour la rapide réponse, sauf que moi, avec mes 48 ans, je ne court plus.

Alors que devrais je dire avec mes 63 balais

Allez ceci mis à part, avec Xp, je pense que tu as Excel 2003 sinon précise le nous.
si tes valeurs sont de A1 à A100
et tu souhaites mettre en rouge la cellule sur la même ligne colonne D
mets en surbrillance la plage D1 à D100
puis Format/Mise en forme conditionnelle
Sélectionne La Formule Est :
Colle cette formule
=$A1<>""
Format/onglet Motifs/sélectionne la couleur rouge
OK
OK
0
Murphyshome

Bonjour,

Merci pour "les balais", je m'y connais. D'ici cette après-midi je vais essayer ton étude (grand mot, mais le résultat est important pour moi) et te tiens au courant du résultat pour valider ma question comme "problème résolu". Encore une fois merci et bon weekend.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Murphyshome

Bonjour,

Merci pour "les balais", je m'y connais. D'ici cette après-midi je vais essayer ton étude (grand mot, mais le résultat est important pour moi) et te tiens au courant du résultat pour valider ma question comme "problème résolu". Encore une fois merci et bon weekend.

Cdt

P.S. Il s'agit d'un Office 2003, mais moi-même je travaille sur 2007, et il me serait intéressant de connaitre également la manip peu commune à mon avis, pour ma version. D'avance merci si il ne s'agit de la même que pour 2003. Bonne weekend
0

Re,

Si tu as besoin d'un fichier exemple fais signe
0