PowerPoint et musique

Discom -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Petite question pratique, j'ai reçu un powerpoint et je dois y ajouter un mix musical !
Comment faire ?
Sachant que la creation du powerpoint n'a pas été faite de mon PC.

D'avance merci pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Si ton diaporama est actuellemnt sans son

sur PowerPoint 2003
Pour sonoriser un diaporama PowerPoint, il y a deux façons, lire le son à partir d'un fichier présent sur l'ordinateur (en passant par Insertion/film et son /à partir d'un fichier), dans ce cas il faut joindre le fichier son avec le diaporama.
ou insérer le fichier son au diaporama soit en enregistrant le son (Insertion/Film et son/Enregistrer un son) ou encore en collant le fichier son au diaporama en passant par Diaporama/Transition surtout lorsqu'on doit lire le diaporama sur d'autre ordi, ce qui est ton cas.

si l'extension du diaporama est .PPS change la simplement en .PPT se sera plus facile de travailler dessus.

Contrôle le déroulement de ton diaporama afin de paramétrer la durée d'apparition de chaque diapositive.
C'est à la fin et uniquement à la fin que l'on introduit le fichier son
Sélectionne la première diapositive qui doit être sonorisée et insère le son
en passant par Diaporama/Transition/dans la barre de transition tu remarqueras Son avec une liste déroulante, sélectionne Autre son
Recherche le son souhaité dans ton ordi (qui doit être au format .WAV
sinon converti le en ligne sur ce site
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR APPLIQUER PARTOUT (sinon le son redémarrera à chaque diapositive)

Enregistre ton fichier

Pour l'automatiser en diaporama change simplement l'extension .PPT par .PPS

Sur PowerPoint 2007 la démarche est légérement différente
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Discom

Merci j'essaie ça !
Et te tiens au jus
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

ce diaporama est il déjà avec l'extention PPS ou PPT!!!
sur ce diaporama y a t il déjà de la musique ou des bruitages !!!
ce diaporama une fois terminé sera t il lu sur ce PC ou sera t il lu sur d'autre !!!
Quel est ta version Power Point !!!
0
Discom

Merci de t'interesser à mon cas !

Pour l'instant il n'y a aucun son sur le diapo.
Une fois terminé il sera lu sur un autre PC
Ma version est MicroSoft office PowerPoint 2007

Et je nes sais pas ce qu'est l'extention PPS ou PPT !

Merci encore
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Les deux formats possibles sont PPTX et PPSX. Le premier est le format de création, le second est le format qui permet d'ouvrir directement en diaporama.
Avec Office 2007, on ne peut pas changer les extension par modification du nom... Il faut enregistrer sous.

Si ton mix musical est tout fait, le mieux est de l'incorporer au document au format MP3 car le WAV est très lourd. Comme Office 2003 n'accepte par défaut que le wav, voici une solution qui permet d'intégrer des MP3 à une présentation PowerPoint :
https://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-ttes-versions/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html

Pour mettre ton son en continu sur tout le diaporama, j'ai expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/le-son/563-comment-mettre-une-musique-en-continu-sur-toute-ma-presentation-actuellement-le-son-recommence-a-chaque-nouvelle-diapo.html

m@rina
0