Changement bloc alim

Résolu
MlleMorhbian -  
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Bonjour,

comment bien choisir ,le bloc alim pour un pc compaq presario 6000.
j'ai fais une devis dans une boutique informatique, cela couterai 55€ d'apres lui , mais je doute fort que ça soit aussi cher ,surtout qu'il me faut un bloc basic . il a dut remarquer que j'y connais rien .

pourriez vous m'aider svp a commender sur internet , c'est assez urgent, l'ordinateur n'est pas a moi je dois le rendre en bont etat de marche a la personne qui me l'a preter.

je vous remercie d'avance , a tres vite.
A voir également:

2 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

pour une alimentation de qualiter sa coute 30$ (coolermaster elite 400w par exemple)
+5$ pour la livraison environ

pour les tuto tu regarde sur google video, etc...

comme site d'achat il ya LDLC; materiel.net; Topachat, rue du commerce
0
MlleMorhbian

Bonsoir merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre

oui en effet les tarifs pour un bloc de 400w ,ce qu'il faut justment ,c'est dans ces prix la en tous cas sur CDiscount.
par contre je me demande si y'a d'autres criteres sur quoi se baser pour pas se tromper, par ex le format ,j'ai essyé un bloc que j'avais sur un autre pc et ça ne va pas du tout .

puis tout les cables qui sortent du boitiers (dsl je m'explique comme je peux) sont ils fournis avec le boitier?
0

le format en principe c'est tous du ATX sauf les mini tour,

apres l'alimentation dois posseder la norme 80+ ou au moins PFC Actif sinon elle vaut rien
0
MlleMorhbian

comment savoir que ça corespand en normes ?
si je prends celui la , c'est bon?

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-350w-basiq-bp350p-ec/f-10775-basiq350pec.html
0

oui sa ira, c'est de la marque Antec, cependant elles a des cables court d'apres ce que j'ai pu lire dessus

c'est une PFC Actif 70+
0
MlleMorhbian

https://www.pixmania.com/

sinon j'ai trouvé celui la
0

je n'ai pas réussi a trouver si elle est en PFC ACTIF, je ne crois pas qu'elle le soit, elle possede toutes le protection soit disant sauf la protection sous-intensiter, je te conseil quand meme de prendre une meilleur marque que sa, car la c'est la loterie avec ces marques peu connu
0