A voir également:
- Mon ordi bloque et debloque !!!
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment debloque - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
6 réponses
Hello,
Un peu plus de précision peut être ? ^^
On ne peut pas essayer de régler un problème qu'on ne connait pas..! :)
Un peu plus de précision peut être ? ^^
On ne peut pas essayer de régler un problème qu'on ne connait pas..! :)
je ne sais vraiment pas quoi faire ou qu'est-ce-que j'ai pu faire !?!
Depuis 2, 3 jours, je ne peux pratiquement plus me servir de mon ordi...
en effet, que ce soit les programmes deja installés sur mon ordi ou ma navigation internet,
mon ordi se bloque, le message: "programme ne rpond plus" apparait, puis au bout de
quelques minutes, ca repart (pas pour longtemps puis ca recommence=.
j ai beau essayer de regarder le gestionnaire des taches ou les programmes au demarrage
avec ccleaner, je ne vois rien qui me choque (avec ma tres petite experience :) ).
j ai essaye une recherche avec spybot malware avast navilog stfix et meme
en mode "sans echec", j ai fait une restauration systeme. rien y fait.
vous seriez vraiment tres aimable de m aider.
merci d'avance de ce que vous faites pour la comunaute.
Depuis 2, 3 jours, je ne peux pratiquement plus me servir de mon ordi...
en effet, que ce soit les programmes deja installés sur mon ordi ou ma navigation internet,
mon ordi se bloque, le message: "programme ne rpond plus" apparait, puis au bout de
quelques minutes, ca repart (pas pour longtemps puis ca recommence=.
j ai beau essayer de regarder le gestionnaire des taches ou les programmes au demarrage
avec ccleaner, je ne vois rien qui me choque (avec ma tres petite experience :) ).
j ai essaye une recherche avec spybot malware avast navilog stfix et meme
en mode "sans echec", j ai fait une restauration systeme. rien y fait.
vous seriez vraiment tres aimable de m aider.
merci d'avance de ce que vous faites pour la comunaute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le même pb:
So les conseils plus haut sont surement bon et à faire.
pour allez vite voila comment récupérer et désinfecter son pc de ce virus:
1 - démarrage en mode "sans echec" ->faire F8 après l'invite bios plusieurs fois jusqu'à avoir un choix d'option de démarrage, donc le sans échec.
2 - touche windows + R --> executer: msconfig
3 - dans la section droite "démarrage" vous trouverez 3 ou 4 lancement effectif a décocher ces dernier change de nom a chaque infection et, ne sont donc pas reconnu sous google lors d'un recherche d'informations.
Pour les identifier: 2 sont des fichiers du type "nom-qui-change.exe" et pointes vers un sous-répertoire de C:\Users\votre-nom-d'utilisateur\AppData\ + sous répertoire roamin et/ou locallow
un fois identifier-> décocher leur démarrage puis allez sous l'explorateur supprimer ces fichiers.
4 - il est possible qu'un autre se lance depuis C:\ProgramData -> même chose on décoche et on supprime.
5 - Enfin un dernier "le plus important" se trouve dans votre menu démarrer dans la section démarrage.
Ce dernier est un appel de c:\windows\system32\rundll32.exe vers un fichier *.tmp situé sous un répertoire temporaire.
si ce dernier n'est pas supprimé, au démarrage suivant il réinfecte votre machine complètement donc voici la manip:
ouvrir
- menu windows--> "tous les programmes"--->demarrage
là vous voyez un fichier tmp ou *.tmp ou autre chose mais avec tmp ^^
so click droit dessus et supprimer.
Autre solution plus complète:
Sous msconfig (voir plus haut) on retrouve dans la liste de demarrage l'appel de rundll32.exe vers le tmp.
passer votre souris dessus pour voir son lien complet et donc identifier ou se trouve le fichier tmp.
décocher le démarage et manuellement sous l'explorateur de fichier allez supprimer le fichier tmp.
IMPORTANT: Ne jamais supprimer le fichier c:\windows\system32\rundll32.exe
6 - Voila on arrive au bout ^^ ->redémarrer votre machine
7- Le Final ---> il reste une infection sous le registre pour se faire telecharger "spybot search and destroy" installer le et apres l'avoir mis à jour faite une verification du systeme complet, il vous trouvera une infection du type "fraud.defense *" si vous la trouve ou s'il trouve même d'autre chose dans tous les cas une fois le scan terminé faite "corriger toutes les erreurs"
Voila maintenant c'est bon le pc est sauf, mais n'hésitez pas a faire un scan complet depuis votre antivirus, perso:
Antivir lui n'as rien vu que ce soit sur les fichiers décrit ci-dessus ou même lors de l'infection.
Allez courage ++
So les conseils plus haut sont surement bon et à faire.
pour allez vite voila comment récupérer et désinfecter son pc de ce virus:
1 - démarrage en mode "sans echec" ->faire F8 après l'invite bios plusieurs fois jusqu'à avoir un choix d'option de démarrage, donc le sans échec.
2 - touche windows + R --> executer: msconfig
3 - dans la section droite "démarrage" vous trouverez 3 ou 4 lancement effectif a décocher ces dernier change de nom a chaque infection et, ne sont donc pas reconnu sous google lors d'un recherche d'informations.
Pour les identifier: 2 sont des fichiers du type "nom-qui-change.exe" et pointes vers un sous-répertoire de C:\Users\votre-nom-d'utilisateur\AppData\ + sous répertoire roamin et/ou locallow
un fois identifier-> décocher leur démarrage puis allez sous l'explorateur supprimer ces fichiers.
4 - il est possible qu'un autre se lance depuis C:\ProgramData -> même chose on décoche et on supprime.
5 - Enfin un dernier "le plus important" se trouve dans votre menu démarrer dans la section démarrage.
Ce dernier est un appel de c:\windows\system32\rundll32.exe vers un fichier *.tmp situé sous un répertoire temporaire.
si ce dernier n'est pas supprimé, au démarrage suivant il réinfecte votre machine complètement donc voici la manip:
ouvrir
- menu windows--> "tous les programmes"--->demarrage
là vous voyez un fichier tmp ou *.tmp ou autre chose mais avec tmp ^^
so click droit dessus et supprimer.
Autre solution plus complète:
Sous msconfig (voir plus haut) on retrouve dans la liste de demarrage l'appel de rundll32.exe vers le tmp.
passer votre souris dessus pour voir son lien complet et donc identifier ou se trouve le fichier tmp.
décocher le démarage et manuellement sous l'explorateur de fichier allez supprimer le fichier tmp.
IMPORTANT: Ne jamais supprimer le fichier c:\windows\system32\rundll32.exe
6 - Voila on arrive au bout ^^ ->redémarrer votre machine
7- Le Final ---> il reste une infection sous le registre pour se faire telecharger "spybot search and destroy" installer le et apres l'avoir mis à jour faite une verification du systeme complet, il vous trouvera une infection du type "fraud.defense *" si vous la trouve ou s'il trouve même d'autre chose dans tous les cas une fois le scan terminé faite "corriger toutes les erreurs"
Voila maintenant c'est bon le pc est sauf, mais n'hésitez pas a faire un scan complet depuis votre antivirus, perso:
Antivir lui n'as rien vu que ce soit sur les fichiers décrit ci-dessus ou même lors de l'infection.
Allez courage ++
J'ai également rencontré ce problème, pas trés doué dans ce domaine j'ai essayé de relalncer an mode "sans échec" comme prescrit, sans résultat.
J'ai pu accéder à c\
puis j'ai tapé : donc sous C\ :
Users\mon identifiant\AppData\Local\Temp\ à cet endtoiy il y avait un fichier "série chiffres".exe, je l'ai alors supprimé et le problème semble avoir disparu ! à noter que les renseignements sur ce fichier apparaissaient lors du démarrage, sur la page d'accueil, dans une fenêtre d'alerte.
Si vous avez des compléments d'informations, je suis preneur. D'avance merci
Marre de ces escrocs
J'ai pu accéder à c\
puis j'ai tapé : donc sous C\ :
Users\mon identifiant\AppData\Local\Temp\ à cet endtoiy il y avait un fichier "série chiffres".exe, je l'ai alors supprimé et le problème semble avoir disparu ! à noter que les renseignements sur ce fichier apparaissaient lors du démarrage, sur la page d'accueil, dans une fenêtre d'alerte.
Si vous avez des compléments d'informations, je suis preneur. D'avance merci
Marre de ces escrocs