Mise en page automatique vba excel
devone078
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai besoin de votre aide, j'aimerais me mettre au vba mais pour le moment je ne connais rien, je voulais savoir si quelqu'un avait un exemple de macro a me fournir me permettant de réaliser la condition suivante.
J'aimerais en effet que la macro me selectionne tous les fichiers excel d'un dossier, les ouvrent un par un , les redimensionne à une page (au lieu de faire mis en page pour chaque fichier), et les enregistrent et les ferment.
Cette manip me permettra d'eviter de redimensionner 200 fichiers un par un
Ps chaque fichier contient un ou plusieurs onglets
Merci d'avance ca m'aiderait beaucoup
Voila j'ai besoin de votre aide, j'aimerais me mettre au vba mais pour le moment je ne connais rien, je voulais savoir si quelqu'un avait un exemple de macro a me fournir me permettant de réaliser la condition suivante.
J'aimerais en effet que la macro me selectionne tous les fichiers excel d'un dossier, les ouvrent un par un , les redimensionne à une page (au lieu de faire mis en page pour chaque fichier), et les enregistrent et les ferment.
Cette manip me permettra d'eviter de redimensionner 200 fichiers un par un
Ps chaque fichier contient un ou plusieurs onglets
Merci d'avance ca m'aiderait beaucoup
A voir également:
- Mise en page automatique vba excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
2 réponses
Bonjour
Mise en page ?
Paysage ou Portrait ?
Marges ?
Mise en page ?
Paysage ou Portrait ?
Marges ?
devone078
Je veux juste ajuster a une page par défaut en paysage. Les marges sont donc celles standard a l'imprimante enfin je pourrais regarder et te dire. Ca m'evite d'aller dans: fichier mis en page et ajuster a une page
Bonsoir,
Voici un fichier qui permet de choisir un répertoire et de mettre en page tous les fichiers excel (.xls). Les macro sont un peu complexes pour un débutant. Elles sont toutes assez documentées, mais certaines modifications restent délicates :
Mise en page de tous les classeurs d'un répertoire.xls
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
Voici un fichier qui permet de choisir un répertoire et de mettre en page tous les fichiers excel (.xls). Les macro sont un peu complexes pour un débutant. Elles sont toutes assez documentées, mais certaines modifications restent délicates :
Mise en page de tous les classeurs d'un répertoire.xls
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
Bonjour j'ai essayé ta macr est malheureusement ca ne marche pas. Quand je fais un apercu avant impression j'ai toujours la meme mise en page.
Ps mes fichiers a redimensionner sur une page sont souvent sur l'onglet 2, j'ai donc qd mm essayé de le mettre sur la page 1 mais rien n'y fait ca ne redimensionne pas.
Donc si t'as une solution ca serait cool, merci d'avance
Ps mes fichiers a redimensionner sur une page sont souvent sur l'onglet 2, j'ai donc qd mm essayé de le mettre sur la page 1 mais rien n'y fait ca ne redimensionne pas.
Donc si t'as une solution ca serait cool, merci d'avance
Bonsoir,
Cette macro ne marche pas mais elle fonctionne parfaitement !
Peut-être n'effectue-t-elle ce que tu aurais souhaité ...
Que veux-tu dire par « mais rien n'y fait ca ne redimensionne pas » ?.
Cette macro met en page tous les onglets (contenant au moins deux cellules non vides) de tous les classeurs du répertoire choisi.
La mise en page est la même pour tous les onglets de tous les classeur, à savoir dans l'ordre :
- En-tête = Aucun
- Pied de page = Aucun
- Marge gauche := 0,5
- Marge droite:= 0,5
- Marge haut:= 1,5
- Marge bas:= 1,5
- Lignes à répéter en haut : [aucune]
- Quadrillage : Non coché
- Centrer sur la page horizontalement : Coché
- Centrer sur la page verticalement : Non coché
- Orientation = Paysage
- Format du papier = A4
- Echelle : ajusté 1 page en largeur, 1 page en hauteur
- Commencer la numérotation à = Auto
- Ordre des pages = Vers le bas, puis à droite
- En noir et blanc : Non coché
- Qualité d'impression inchangée
- Marge En-tête:= 0,5
- Marge Pied de page:= 0,5
- Commentaires = Aucun
- Qualité brouillon inchangé
Toutes ces valeurs sont définies dans la procédure Mise_en_page_Feuilles().
Cette procédure est très bien documentée.
Si une de ces valeurs ne convient pas il suffit de la changer.
Si tu n'y arrives ou si quelque chose ne te convient pas, explique clairement et précisément ce que tu voudrais.
Patrice
Cette macro ne marche pas mais elle fonctionne parfaitement !
Peut-être n'effectue-t-elle ce que tu aurais souhaité ...
Que veux-tu dire par « mais rien n'y fait ca ne redimensionne pas » ?.
Cette macro met en page tous les onglets (contenant au moins deux cellules non vides) de tous les classeurs du répertoire choisi.
La mise en page est la même pour tous les onglets de tous les classeur, à savoir dans l'ordre :
- En-tête = Aucun
- Pied de page = Aucun
- Marge gauche := 0,5
- Marge droite:= 0,5
- Marge haut:= 1,5
- Marge bas:= 1,5
- Lignes à répéter en haut : [aucune]
- Quadrillage : Non coché
- Centrer sur la page horizontalement : Coché
- Centrer sur la page verticalement : Non coché
- Orientation = Paysage
- Format du papier = A4
- Echelle : ajusté 1 page en largeur, 1 page en hauteur
- Commencer la numérotation à = Auto
- Ordre des pages = Vers le bas, puis à droite
- En noir et blanc : Non coché
- Qualité d'impression inchangée
- Marge En-tête:= 0,5
- Marge Pied de page:= 0,5
- Commentaires = Aucun
- Qualité brouillon inchangé
Toutes ces valeurs sont définies dans la procédure Mise_en_page_Feuilles().
Cette procédure est très bien documentée.
Si une de ces valeurs ne convient pas il suffit de la changer.
Si tu n'y arrives ou si quelque chose ne te convient pas, explique clairement et précisément ce que tu voudrais.
Patrice
En fait je t'explique j'ai sur l'un de mes onglets un tableau qui quand on fait un apercu s'etend sur deux pages. Ce qui m'oblige par conséquent a faire mise en page et ajsuter a une page pour pouvoir lancer mon impression sinon il me coupe mon tableau sur deux pages.
J'ai donc essayer ta macro , elle se lance mais quand je fais apres coup apercu pour m'assuer de son fonctionnement mon tableau est toujours sur deux pages
J'espere avoir été assez claire ,voila a+
J'ai donc essayer ta macro , elle se lance mais quand je fais apres coup apercu pour m'assuer de son fonctionnement mon tableau est toujours sur deux pages
J'espere avoir été assez claire ,voila a+