Remplacement de DD

Fermé
marc - 1 oct. 2010 à 08:27
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 oct. 2010 à 09:02
Bonjour,

Je travaille sur un ordianteur lent et bruyant installé sur notre réseau administratif d'entreprise, hors j'ai récupéré un ordinateur neuf beaucoup plus puissant. Je souhaiterai faire l'échange mais sont installés sur le premier plusieurs logiciels métiers dont je n'ai pas les disques d'installation. Est il possible de rajouter le DD en slave? cela va t il modifier les paramètres réseau? comment s'y prendre concretement?

Merci par avance.
Marc



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2010 à 08:48
Bonjour,

Je pense que tu as pris le problème à l'envers. Je m'explique.
Le problème le plus grave/urgent que je vois dans ton sujet est le fait ne pas avoir les CD d'installations des logiciels que ton entreprise utilise pour vivre et travailler: il suffit que ce disque dur meurt (cela arrivera forcément) et c'est ton entreprise qui sera bloquée avec pour conséquence un chiffre d'affaire qui s'effondre.
Donc, la première action qui est à entreprendre est soit de retrouver ces CD et les licences qui vont avec, soit de les racheter en neuf ou en occasion.
Ensuite, et seulement ensuite, se pose la question du remplacement du PC lent et bruyant par un PC plus récent, question qui devient alors triviale puisqu'il suffira d'utiliser les CD et licences en sa possession.

Ritchi
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
1 oct. 2010 à 09:02
version courte : laisse tomber ce n'est pas possible (à ton niveau)

version longue :
- lors de l'installation, les logiciels creent des liens, ces liens seront brisés en mettant le disque en slave, tes logiciels ne fonctionneront plus
- il faudra reparamétrer ton pc pour qu'il soit de nouveau sur le pc de ton entreprise, sachant que certaines entreprises mettent des filtres sur les adresses MAC (matérielles)
- il n'y a aucune garantie que les disques soient compatibles, le vieux pc est certainement en IDE et le nouveau en SATA
0