Un ptit exercice en c++
Bonjours.En fait je dois faire un execrice en c++ et j'aurais besoin
d'un coup de pouce car je débute un peu la dessus.
Voila
l'énoncé:http://www.ulb.ac.be/di/info-f-101/Projets/05-06/projet5.pdf
d'un coup de pouce car je débute un peu la dessus.
Voila
l'énoncé:http://www.ulb.ac.be/di/info-f-101/Projets/05-06/projet5.pdf
A voir également:
- Un ptit exercice en c++
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
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5 réponses
Hej mais tu est aussi ds mon unif!!
C'est vrai que moi nan plus j'ai rien compris a cette exercice, ils y vont en force cette année.Peut-être qu'ils estiment que le taux de réussite n'est pas assez bas loll (20%).
Bonne chance a toi en tout cas, si j'ai qqchose je te fais signe.
C'est vrai que moi nan plus j'ai rien compris a cette exercice, ils y vont en force cette année.Peut-être qu'ils estiment que le taux de réussite n'est pas assez bas loll (20%).
Bonne chance a toi en tout cas, si j'ai qqchose je te fais signe.
Euh je ne sais pas si tu es le même alex, mais tu as déjà des bases dans ces deux posts:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1926442-exercice-c
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1907231-produit-matriciel-en-C
Les grandes étapes (un point par module (un module = un .hpp et un .cpp)) :
1) Partie structure de donnée
- faire une classe de matrice (tu peux réutiliser celle du 2e post par exemple)
- faire une classe puissance4 qui hérite de matrix<short int> (par exemple 0 case vide, 1 = joueur 1, 2 = joueur 2)
- lui rajouter une méthode jouer_pion(std::size_t) avec une assertionpour vérifier qu'on joue dans une colonne valide, et qui place le pion en conséquence (colonne < 7 et colonne non pleine)
- faire une fonction qui teste si un plateau est gagné par un joueur
2) Partie ia
- créer l'ia (moi je ferais algo min max)
3) Partie nombre aléatoire
- préparer une fonction qui initialise un générateur alétoire et une autre qui tire un nombre entier compris entre 0 et n.
4) Partie interface (main)
- un tour sur deux, demander à l'utilisateur où il veut jouer (appel à la méthode jouer_pion)
- un tour sur deux, demander a l'ia de jouer un pion selon le schéma de raisonnement proposé dans l'énoncé.
En fait la seule partie un peu difficile dans ton sujet c'est l'ia.
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1926442-exercice-c
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1907231-produit-matriciel-en-C
Les grandes étapes (un point par module (un module = un .hpp et un .cpp)) :
1) Partie structure de donnée
- faire une classe de matrice (tu peux réutiliser celle du 2e post par exemple)
- faire une classe puissance4 qui hérite de matrix<short int> (par exemple 0 case vide, 1 = joueur 1, 2 = joueur 2)
- lui rajouter une méthode jouer_pion(std::size_t) avec une assertionpour vérifier qu'on joue dans une colonne valide, et qui place le pion en conséquence (colonne < 7 et colonne non pleine)
- faire une fonction qui teste si un plateau est gagné par un joueur
2) Partie ia
- créer l'ia (moi je ferais algo min max)
3) Partie nombre aléatoire
- préparer une fonction qui initialise un générateur alétoire et une autre qui tire un nombre entier compris entre 0 et n.
4) Partie interface (main)
- un tour sur deux, demander à l'utilisateur où il veut jouer (appel à la méthode jouer_pion)
- un tour sur deux, demander a l'ia de jouer un pion selon le schéma de raisonnement proposé dans l'énoncé.
En fait la seule partie un peu difficile dans ton sujet c'est l'ia.
Bonne chance
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