Message hotmail.fr

Fermé
bab - 1 oct. 2010 à 07:55
 bab - 2 oct. 2010 à 12:10
Bonjour,
lorsque j'envoie un message à un destinataire .....@hotmail.fr il me revient un message me signalant que mon message n'a pu être remis - err 550 sc-01
je suis avec wanadoo.fr
quelqu'un a-t-il une solution ?
merci
bab

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
1 oct. 2010 à 08:15
Bonjour

L'erreur 550 correspond à un refus du serveur distant de relayer votre mail. Plusieurs explications sont possibles.

1°) Votre IP est référencée comme émettant ou ayant émis des SPAMS. En somme votre serveur est black-listée.

2°) Votre FAI refuse de relayer les mails non identifiés.
Dans ce cas il vous suffit de renseigner le champ SMTP ( mail sortant ) avec les coordonnées de votre FAI ( Fournisseur d'accès Internet ) en lieu et place de votre adresse spécifique.

La messagerie Orange est bloquée de la part de Microsoft. Et malheureusement, ça arrive souvent.
En gros : Merci de contacter votre FAI car une partie de son réseau est sur notre liste noire.

Une réponse trouvé sur le Net

Nous avons pris connaissance de votre demande pour votre connexion
internet.
A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte
sur votre probleme de messagerie.
Le dysfonctionnement du service est du a un incident applicatif que nous
avons identifie. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses
pour la gene occasionnee.
Soyez assure que nos Techniciens travaillent sur la resolution de cet
incident dans les meilleurs delais.
Toutefois, je vous invite a utiliser le webmail (www.orange.fr) pour l
envoi de votre courriel vers les noms de domaines suivant : hotmail.com
et hotmail.fr.
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne
journee,
Cordialement,
Votre conseiller client.
NB : Afin de rendre nos messages compatibles avec l ensemble des
serveurs et clients de messagerie, ils ne contiennent pas de caracteres
accentues ou speciaux.

Il suffit que ton adresse IP fasse partie d'un "lot" qui a servi à envoyer du spam pour qu'elle soit bloquée, par exemple.

Les trésors de Google °))

@+
3
Merci beaucoup pour vos informations. je n'ai pu corriger quoique ce soit, cependant j'ai deux adresses et j'ai essayé avec la 2ème et cela a fonctionné. Donc, j'ai supprimé l'adresse "poluée" et je l'ai recrée et ausitôt après cela a de nouveau fonctionné ! je ne sais pas si cela a eu pour but de réinitialiser l'adresse, mais pour le moment cela marche.
merci encore
cordialement

Bab
0
cela ne marche pas à nouveau, car hier certains messages sont passés ?
Pourquoi ? et ce matin, impossible d'envoyer à nouveau des messages vers deux destinataires du FAI : hotmail.fr
merci de votre aide
0