Branchement switch ordinateur et playstation

Fermé
tuture - 30 sept. 2010 à 18:42
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 oct. 2010 à 10:03
Bonjour, salut,au lieu de mettre un routeur on m'a conseiller de mettre un switch apré branchement je ne peut me servir d'internet sur l'ordinateur,et en méme temps jouer sur ma playstation sur internet, sur la play erreur DNS, sur ordi ereur 651 que dois je faire



A voir également:

7 réponses

InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 18:45
Bonsoir Tuture,

Pouvez-vous préciser l'utilité du Switch ? Où est il placé ? Après votre Box ? Pourquoi vous avoir conseille un routeur ?

Cordialement.
1
bonsoir utilite du switch car j'ai un modem et une prise ethernet qui est branché sur l'ordinateur ,le switch branché sur mon modem auquel est relié la play et l'ordi
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 18:59
Tuture,

Dans ce cas, je vous conseille de vous connecter directement à l'interface de configuration du switch (vous pourrez trouver comment faire pour vous connecter directement, avec les identifiants et le mot de passe de connexion).

Sur ce dernier, il doit y'avoir un DNS d'activé ce qui crée un conflit avec votre Box.

La configuration doit être :

Box ----> Switch ----> Playstation
----> Ordinateur

---> : câble de connexion

Cordialement.
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 30/09/2010 à 19:09
Bonjour,

@infomaticiA : Un switch (pour les modèles personnels) ne se paramètre pas et n'a pas d'interface de gestion. Ces fonctions (comme la gestion du dhcp) on les trouvent justement sur les routeurs.

@tuture : ta connexion adsl c'est quoi ? Juste un modem ou une box ?

Car si c'est juste un modem le switch ne permet pas de gérer 2 connexions. Il faut bien qu'un élément assure la fonction routeur qui permet notamment à chaque machine d'avoir sa propre ip.

Si c'est une box adsl elle doit surement posséder une fonction routeur. Mais il est probable que dans ce cas là il faut activer le routeur au niveau du paramétrage de la box.



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
ma connexion adsl est un modem sagem mais la je ni connait rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 19:36
Bonsoir Jee Pee,

Il peut arriver que des switchs personnels peuvent être configurables.

@Tuture : Chez quel FAI êtes vous ?

Cordialement.
0
chez orange je croit que le fai doit vouloir dire sa
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 1/10/2010 à 10:18
Je connais peu Orange. Ta connexion ADSL c'est une livebox ou juste un modem ? Il faudrait le modèle exact, le numéro.

On peut aussi vérifier si le mode routeur est activé avec l'adresse ip de ton pc. Il faudrait que tu lances l'invite de commande (ou MSDOS) et que dans la fenêtre tu lances la commande ipconfig.

Dans ce qui est affiché (sur Adresse IPv4), ton pc a une adresse 192.168.xxx ou 82.xxx ?


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0