Problème de droit d'accès

Fermé
Matthieu - 30 sept. 2010 à 16:02
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 30 sept. 2010 à 17:36
Bonjour,

Je formatais mon ancien PC sous XP lorsque j'ai eu un petit problème.

J'ai sauvegardé mes données sur un disque dur externe, je l'ai débranché puis après le formatage et la réinstallation je me suis apperçu que mon disque dur a buggé au moment de la copie des données. En effet les données sont bien là mais je ne peux plus y accéder.

Depuis mon nouvel ordi sous 7 je peux modifier les droits d'accès, en passant par Propriétés/Sécurité... dans lesquels je rajoute mon nom d'utilisateur puis je referme, re-ouvre afin de me donner tous les droits. Je peux ainsi accéder à mes données de nouveau.

Le problème est que je suis obligé de le faire pour tous les dossiers et fichiers et il y a pour à peu près 4Go de photos et de musique.

Vous imaginez donc le temps que je devrai y passer.

D'où ma question : quelqu'un connaitrait-il une solution (logiciel, ligne de commande...) me permettant d'automatiser tout ça ?


4 réponses

Haskura Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
30 sept. 2010 à 16:07
Fait un "clique droit -> Propriété" sur ton disque dur externe dans le poste de travail.
En suite dans l'onglet "Sécurité" clique sur "Avancé"
Va alors dans "Propriétaire -> Modifier"
Sélectionne le nouveau propriétaire et pense a coché "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

Voilà sa devrai être tout bon comme ça :)

Le problème que tu rencontre est du à la gestion des droits du NTFS, pour les sauvegardes préfère utiliser un disque externe en FAT ;)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
Modifié par karirovax le 30/09/2010 à 16:13
salut

autre solution ;)

essayez de déplacer vos dossiers sur un autre avec unlocker ( les droits seront automatiquement réglés )
0
Merci beaucoup Haskura !

Ta solution a bien marché mais j'ai tout de même eu un petit problème pour le dossier que j'ai déjà modifié : je ne peux plus faire la manip !

Et la je dois faire les truc un par un !

Tu n'aurais pas une autre solution pour ça ?
0
Euh en fait en essayant de trafiquer encore un peu j'ai supprimé mes accès au disque en voulant en remettre et je ne peux plus accéder du tout au disque.

Il me demande de le formater avant !

Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse me réatribuer des droits ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 sept. 2010 à 17:36
bonjour
il faut que vous trouviez un ami à vous qui a windows 2000 par exemple ou Windows XP Pro puis mettre votre disque dur dans son PC et faire un clic droit sur le DD, aller dans l'onglet sécurité et mettre tout le monde comme pouvant accéder au DD.
vous devriez par la suite pouvoir accéder au DD sur votre propre PC.
(à voir).
0