Wifi et carte de crédit???

Résolu/Fermé
Jsica Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 15:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 sept. 2010 à 16:44
Bonjour,

Mise en contexte:
Je vais bientôt participer à une exposition où je vais vendre des produits. L'organisateur du show fournit la connexion wifi (je doute qu'elle soit sécurisée???). J'ai pensé accepter les paiements par carte de crédit à l'aide d'un ordinateur portable et du terminal virutel de Paypal. Jusque là tout va bien. Sauf que je me demande si c'est sécuritaire...

Question:
Est-ce qu'il y a plus de risque à faire des transactions sur Paypal lorsqu'on est connecté avec un portable en wifi?

Merci


A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 sept. 2010 à 16:19
les transactions paypal sont sécurisées via une connexion SSL. Il n'y a donc pas de problème a être sur une connexion non sécurisée. Simplement, vérifies qu'il n'y ai pas de problèmes de certificats, et que ton ordinateur ai bien été netoyé de tous les spywares etc....

Perso, je prendrai un ordi sous linux (genre ubuntu installé via wubi) pour etre sur qu'il y ai pas de merdes sur le PC
0
Jsica Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 16:29
Bonjour Nabla's,

Merci pour ta réponse - ça me rassure!!!

Comme je n'ai pas encore de portable, je vais en acheter un pour l'occasion... je ne pensais pas à un ordi sous linux, car je ne connais pas vraiment - mais peut-être que ce serait bien. Je vais essayer d'en apprendre davantage sur le tout.
Une chose est certaine, je vais faire très attention aux petites bébittes...

Merci

Jsica
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 sept. 2010 à 16:44
En fait, je disais linux, c'est parce que tu as beaucoup moins de chances d'attraper des spywares.

Tu peux parfaitement prendre un PC sous windows (tous les PC quasiments), tu télécharges ubuntu. Tu décompresses le fichier ISO dans un répertoire, tu lances l'installation depuis windows=> il va créer un gros fichier qui sera ton espace "linux". Au démarrage, tu pourras choisir entre ubuntu et windows.

En procédant ainsi (qui n'est pas la manière traditionnelle d'installe linux, et qui ne marche qu'avec ubuntu), tu n'abimes pas le systeme de restoration de ton ordinateur, et l'installation / désinstallation de linux se fait comme celle de n'importe quel autre programme.

Ceci dit, si ton ordi est sous windows, et que tu installes tous les outils de sécurité qui vont bien (anti spyware, antivirus, etc....), il ne devrait pas y avoir de problème
0