Ordinateur bloqué au démarrage et à l'arrêt

Fermé
The French Intern - 30 sept. 2010 à 00:34
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 6 oct. 2010 à 06:27
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage, loin de mes disques de sauvegarde qui remontent à trop loin pour être d'une quelconque utilité.

Après m'être connecté à un réseau non sécurisé, mon ordinateur (Packard Bell MH45, 4Go de RAM, Windows 7 32 bits) s'est trouvé incapable de repérer le moindre réseau, comme si la carte Wifi était à l'arrêt. Il me fait ça de temps en temps, mais il suffit alors de relancer la carte pour que ça redémarre. Là, la seule solution proposée par Windows consistait à utiliser un câble Ethernet. Pas convaincu, je redémarre.

Et là, c'est le drame. Mon ordinateur reste bloqué sur l'écran "Arrêt en cours". Je l'éteins manuellement et le redémarre, mais il reste bloqué sans rien faire après l'écran de chargement Windows.

Il fonctionne plutôt bien en mode sans échec, mais c'est un peu limité, et dans le gestionnaire de périphériques, ma carte Wifi (Realtek RTL8187B) a disparu et il ne reste plus que la connexion par câble Ethernet. Par ailleurs, même quand je l'arrête en mode sans échec, il reste bloqué sur "Arrêt en cours".

Enfin, bloqué. Au bout d'une vingtaine de minutes, un "écran bleu de la mort qui tue" apparaît : Driver_Power_State_Failure avec le code erreur suivant : 0x0000009F (0x00000004, 0,00000258, 0x84D7E4C0). D'après DocMémo, un périphérique ne serait pas compatible avec l'APCI de Windows. Mais n'ayant pas installé de périphérique ou de logiciel depuis un mois, j'ignore d'où peut provenir le problème.

Je mise sur un sournois virus implanté par le réseau non sécurisé, mais Avast! ne l'a pas trouvé. Si mon ordinateur est condamné, j'aimerais au moins pouvoir sauvegarder mes documents avant de le formater pour toujours.

Si un expert aux connaissances infinies et doté de compétences pédagogiques peut me venir en aide, j'accepterai volontiers.

A voir également:

4 réponses

The French Intern
30 sept. 2010 à 00:45
J'ai omis de préciser que j'ai déjà utilisé tous les outils mis à disposition par Windows : Restauration, analyse de la mémoire, réparation automatique et utilisation d'une image système.

Le souci, c'est que je n'ai pas d'image système et que le chargement de Windows ne va pas assez loin pour que la restauration soit effective.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 sept. 2010 à 00:46
0
The French Intern
4 oct. 2010 à 20:03
Huh, je n'arrive pas à consulter le journal de démarrage que je viens d'uploader sur 2shared.com. Ça marchera sûrement mieux ici : https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/b9c196142728774378d2a274920d17f91e16c1ee/ntbtlog.txt
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 5/10/2010 à 00:26
bonjour
mettez votre carte graphique/vidéo à jour dans un premier temps.
essayez le faire en mode sans échec.

en débranchant et rebranchant les nappes IDE. probablement un branchement mal fixé.
un pc que l'on tranporte souvent peut parfois déconnecter des matériels à l'intérieur.
à controler aussi.
0
Merci pour ces indications. J'ai essayé de mettre à jour la carte graphique via le constructeur de mon ordinateur, mais un message d'erreur s'affiche au motif que mon ordinateur n'aurait pas les éléments requis.

Je procèderai aux rebranchements internes une fois de retour en France.

Je crois avoir été infecté par un gros méchant virus qui ferme Firefox dès que je fais une recherche Google à son sujet. Ce qui rend d'autant plus difficile le solutionnement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 oct. 2010 à 01:04
allez sur le forum virus/sécurite dans la liste des forums au dessus de votre premier message; eux vont s'occuper de cela.
bonne chance.
0
et tu as essayé avec IE? on c est jamais..mais c est clair que même si il t empêche de te documenter du moment que tu tape virus ou son nom c est costaud là
0
The French Intern
6 oct. 2010 à 00:20
J'ai essayé avec tous mes autres explorateurs, oui (Safari, IE8 et Chrome).
0
là honnêtement je pense que effectivement il vaudrait mieux que tu récupère un maximum de document et que tu formate remet ton ordi a blanc. j ai fait des recherche sur le net mais j ai rien trouvé qui puisse arranger ton problème desol. c est sur c est la façon radical qu on voudrai éviter le formatage mais là en ce qui me concerne sérieux je vois pas. fait gaffe aussi que les documents que tu garde ne soient pas infectés c est un risque aussi.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 oct. 2010 à 06:27
bonjour
sur un pc un seul anti-virus suffit.
avec deux cela crée des conflits et peuvent développer des virus eux meme donc il vaut mieux en désactiver un.
puis relancer un scan et voir par la suite.
0