Impossible d'afficher liste des champs du TCD

Fermé
bocra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - Modifié par bocra le 30/09/2010 à 00:01
bocra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 05:58
Bonjour,
Salut

J'ai office 2007 qui roule sous Vista. Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il m'est impossible de réaliser un tableau croisé dynamique pour la bonne et simple raison que la liste des champs ne s'affiche plus. Le bouton qui doit l'afficher reste inactif, même en avec un clic droit dans le tableau. Pourquoi? Je ne sais pas. J'ai procédé à une réparation avec le Cd d'installation en vain, désinstallé et réinstallé office 2007, toujours pas de liste des champs.
Alors je me tourne vers le forum au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème, ou aurait une idée pour me dépanner.

Je joins un exemple de fichier test (avec échec), et une capture d'écran montrant les boutons inactifs.

Merci


fichier test: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijX87Tare.xls

capture: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdCTix23.jpg


2 réponses

ange_oliver Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
30 sept. 2010 à 15:38
Bonjour, j'ai téléchargé ton exemple et de mon coté tout fonctionne très bien, désolé je n'ai pas de solution à te proposer...
0
bocra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 05:58
salut ange

Merci de la réaction. Le fait que mon test fonctionne sur ton ordi et non sur le mien me confirme dans mes doutes. En effet je soupçonne une de ces macros que j'ai dû glaner sur internet et installer sans trop savoir de quoi cela retournait. Le problème est que je ne m'y connais pas trop en vba pour retrouver cette "saloperie" qui me grise parfois certains boutons mon ruban. Car j'ai remarqué que le bouton de mises en formes conditionnelles se grise aussi quelques fois.

je reste aux aguets espérant une autre réaction d'un forumiste.

Merci d'avance
0