Envoi SMS par Internet

Benoît -  
gigilafleur Messages postés 95 Statut Membre -
Salut.
Je veux pouvoir intégrer sur l'Intranet de ma boîte une fonction d'envoi automatique de SMS (pour prévenir les utilisateurs concernés d'une panne par exemple), comme on le ferait pour un envoi de mail (mailing list et script d'envoi automatique...). J'ai plus ou moins trouvé des sources écrites en script Unix, mais mon serveur est un IIS sous Windows 2000 Server.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, et si oui comment dois-je procéder ?
J'ai essayer de chercher dsur Internet, mais à chaque fois je tombe sur des liens, ou des sites qui proposent l'envoi de SMS.

Je veux pouvoir disposer d'un serveur de SMS inclu dans mon application Web, un peu comme ce que font toutes les radios et les télés en ce moment (tapez 6xxxx...).

Je suis preneur de la moindre info que vous pourrez me fournir à ce sujet.
Merci.
Benoît.
A voir également:

3 réponses

zapia

Je sais pas comment ca marche l'envoi des sms, mais il faut surement voir aussi avec les operateurs telephoniques pour emmettre des messages
0
GPhil Messages postés 80 Statut Membre 86

Bonsoir.

Tu peux avoir des informations sur le sujet en consultant le site :
http://www.ac-commsultancy.be/
Je pense qu'ils auront une solution pour toi.

"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
0
gigilafleur Messages postés 95 Statut Membre 8

Salut,
Concernant la 1ere partie tu peux imaginer d'envoyer les mails en cas de prob sur un compte du style benoit@orange.fr ou un truc comme ca et je sais que les opérateurs emettent un SMS lors de la réception d'un mail...
Par contre concernant ton serveur SMS, desole ms je peux t'aider

@+
0