Formule excel

Résolu/Fermé
roms - 29 sept. 2010 à 15:04
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 sept. 2010 à 17:03
Bonjour,

Je vous explique rapidement:
J'ai un tableau qui liste une serie d'erreurs et chacune d'elle est attribué a une personnes.
Je voudrais mettre en place un tableau statistique qui comptabilise le nombres d'erreurs/personnes et pour des raisons de simplicités qui ajoute automatiquement +1 lorsque j'inscrit le nom de la personne dans mon tableau.
Quel est la fonction à choisir?


6 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
29 sept. 2010 à 16:22
Bonjour,

un tableau croisé dynamique pourrait résoudre le problème. Avez-vous déjà essayé cette solution?
1
voici le cas de figure pratique pour que tous le monde comprennent:

Feuille 1:

A B
1 erreur 1 jean jack
2 erreur 2 jean paul
3 erreur 3 jean jack

Feuille 2 (mes stats)

A B
1 nom/prenom Nombres d'erreurs
2 jean jack 2
3 jean paul 1

En clair, j'aimerais que lorsque je rentre la personne qui a fait l'erreur dans la feuille 1, excel ajoute +1 automatiquement sur la feuille 2 à la personne correspondante. Une idée de formule?
0
Personne n'a une idée? Au moins un début de formule?
0
J'ai essayé mais je n'arrive pas à obtenir ce que je cherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 29/09/2010 à 16:49
Bonjour
d'après votre tableau, il suffit de compter le nombre de fois où apparaît le nom dans la colonne B, non?
alors sur feuil2:
en A1 le nom de la personne
en B1:
=NB.SI(Feuil1:B:B;A1)
devrait vous donner le résultat
mais on ne voit pas très bien à quoi sert la liste en A de votre tableau

A tout hasard si vous voulez compter le nombre de fois où apparaissent en même ligne le nom en B et le code erreur en A
en B1
=SOMMEPROD((Feuil1!A:A="erreur")*(feuil1!B:B=A1))
si vous avez un libellé spécifique à chaque erreur, vous pouvez lister:
le nombre d'erreur sous le même nom (1° formule)
le nombre d'erreur identiques sous le même nom(2° formule avec le code erreur à la place de "erreur"
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Nan mais pour les erreurs ce n'est pas très important, pour l'instant j'essaye d'adapter votre formule à mon tableau ce qui n'est pas évident mais sa semble sur la bonne voie. Je vais essayer demain (fini ma journée :) ) et si j'ai toujours des soucis, je repasserais ici.

Merci de votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
29 sept. 2010 à 17:03
alors peut être si ça n'est pas trop tard corrigez mon erreur dans la 1° proposition en remplaçant les deux points après feuil1 par !
soit:
=NB.SI(feuil1!B:B;A1)
ça devrait aller mieux
Avec mes excuses
0