Avis sur materiel pour config gamer abordable

YLPC -  
dany311 Messages postés 13173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais solliciter votre avis à propose de la config que je me suis préparé, le pc servira pour une utilisation quotidienne, web, un peu de montage photo et vidéo (rien de très poussé), mais aussi une bonne moitie pour jouer si possible dans de bonne condition, mon budjet est de 850 euros.

-Intel core i7 860 : 248,9e
-CM Asus P7h55 d'entrée de gamme : 88e
-6gb de Ram je suis pas encore fixé mais dans tous les cas de la marque : 150/160e
-HDD 500go Caviar Black WD ou Samsung : 52e
-Radeon HD5850 1Go Sapphir : 229,99
-Alim Gigabyte 550W Superb power : 54e
-Graveur lecteur DVD : 25e

(prix relevés sur Cdiscount)

Pour le boitier soit je récupère ou alors j'en trouve un pas cher mais je veux pas dépenser 100e dedans

Aussi j'hésitai, vaut il mieux prendre un core i5 haut de gamme au prix plus ou moins équivalent ou un i7 d'entrée de gamme ? La carte mère "pas cher" me pénalisera t elle ?

N'hesitez pas à me conseiller ou à me déconseiller certaines pièces tant que vous me proposer quelque chose dans mes prix.

Si vous avez vu des bons plans dans les sites marchands en ce moment.

Merci

A voir également:

7 réponses

piitchh Messages postés 390 Statut Membre 78

Simple petit question, tu ne vas pas tomber juste avec 500Go? C'est pas le plus important parce qu'au pire, tu peux rajouter un disque dur après, mais quand même, si tu commence à regarder des films, tu vas vite tomber juste non?
0
YLPC

J'ai un DD externe de 1to pour tout ce qui est "multimédia".
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.
Au lieu de prendre un I7 950 qui ne t'apportera pas grand chose en plus, je choisirais plutôt un i5 760 à 180€ grand max, avec une bonne carte mère pour 125€ (Asus P7P55D-E, ou un peu plus cher, la P7P55D-E pro).

Pour les bons plans, le mieux c'est à la fois de s'inscrire aux newsletters de LDLC, materiel.net, topachat, rueducommerce, etc.. et aussi de checker souvent (plus d'une fois par jour) le site comptoire du harware. Ils recensent souvent des bons plans sur les VPC. C'est grâce à eux que j'ai eu mon écran 25" à 150€ et ma HD5870 à 259€.
0

Tiens d'ailleurs, le dernier en date qui peut t'intéresser :
bon plan GTX460 768Mo/1Go
0
YLPC

Je pensais prendre un i7 860 pas un 950 mais donc vaut mieux un i5 moins cher qu'un i7 d'entrée de gamme plus cher ?

Donc la carte mère a son importance et il vaut mieux dépenser plus sur elle et revoir le proco à la baisse, sa vaut plus le coup en perf ?

Merci pour le lien de la carte Graphique le prix est intéressant mais je comptait pouvoir mettre jusqu'à 250e dans la CG histoire de me faire plaisir et de gagner 6 mois en plus et dans ces prix c'est HD 5850 ou GTX470 et niveau prix perf d'après ce que j'ai lu il vaut mieux l'ATI.
Après si vous avez d'autres produits dans mes cordes je vous écoutes.

Autre question pour la RAM je suis un peu perdu avec les fréquences et les histoires de CAS.
Je peux prendre quoi pour 150/170 qui vaille le coup ?

Pas évident de se concocter une config "moyen gamme" on hésite en se disant "je vais mettre un peu plus que prévu pour taper mieux en perf, ou l'inverse autant prendre 20e moins cher et sacrifier un peu la perf ?"
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En effet, mieux vaudrait prendre un core i5 760 comme cpu et mettre plus pour une carte mère plus évoluée, avec des nouvelles connectiques (USB3 et SATA3) , comme celle-ci, par exemple:

https://www.materiel.net/

Inutile de mettre 3x2Go de RAM dans un système qui ne gère que le dual channel. La 3ème barrette rompra le dual channel et ralentira le système. 2x2Go seront largement suffisants.

A+
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

0

Pour la ram prends de la 2*2Go cadencée à 1600MHz, je te conseille un cas 7 ou 8, mais vu ce que ça change, un cas 9 (moins cher) sera tout à fait compétent. Après en marque perso j'aime bien conseiller G.Skill avec système de refroidissement RipJaws. Bonne ram réputée. Et tu peux t'en tirer pour entre 100 et 120€. Pas la peine de mettre plus dans de la dual channel.

Pour la carte graphique, effectivement, la HD5850 est intéressante, mais les nouvelles ATI vont sortir d'ici quelques mois, je pense qu'elles vont déchirer.

Par contre si t'as un budget de 150/170 sur les rams, avec l'argent que tu économiseras en prenant une ram à 100€, tu peux prendre une meilleure carte graphique que la HD5850, comme la HD5870 par exemple !
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

salut , j ai eu ta carte mere couplée à un i5 et ca marche tres bien par contre l alim ... prend peut etre plus gros .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YLPC

Ca, sa vaut le coup ? Car vu la baisse annoncé je crains le produit pas super efficace liquidation d'invendu ?
Sinon à ce prix...

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-hyperx-4go-ddr3-1600mhz/f-10716-khx1600c9d3k24g.html

Oui pour la CG pourquoi pas mettre plus pour compenser mon budjet mais passer de la 5850 à 5870 il y a passé 50 euros et ça vaut il vraiment la peine ?
0

Ca vaut carrément la peine pour la ram.

Pour la CG, perso j'ai une HD5870, et je m'éclate avec. Mais un pote qui a la HD5850 s'éclate aussi, et n'en ayant jamais profité, je ne peut trop dire si c'est utile. Au pire, avec le temps tu en rajouteras une deuxième HD5850. C'est ce que je ferais moi. Une HD5850 maintenant, et t'économises pour en prendre une deuxième lorsque une seule deviendra trop juste ;).
0
YLPC

Ok, merci, je pense que je vais commander cet aprem ma Ram le proco et la CM
Donc respectivement : Kingston HyperX 4Go DDR3, i5 760, Gigabyte P55A-UD3.

Jamais testé ni même vu à l'oeuvre le crossfire mais ca peut être une bonne idée. :)

J'espère que je serais pas décu, car mon actuel portable Pavillon dv7 Ram pas mal et pour les jeux j'ose même pas dire que j'ai déjà essayer de jouer avec...
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Non 550Watts sont très largement suffisant !
0
dany311 Messages postés 13173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour ylpc
sur le site top achat voici ce qu'il y à pour ton budget
CM asus p7h55d / USB3 102.90
intel i 5 760 189.85
memoire OCZ Platinum 102.50
pc 12800 2 x 2 go
DD western digital 750 go 55.85
caviar green
CG nvidia GTX 460 ( ASUS ) 229.00
alimentation green power FORTRON 600W 54.90
dvd / cd LG 24 LS50 25.90
boitier Cooler master siléo 500 67.90