Index Renvoi d'une plage pour somme

indexator -  
 indexator -
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai un tableau de ce type, pour faire simple:
A B C
Animal Nourriture type
chien 1 sauvage
poule 3 sauvage
chat 2 domestique
chien 2 domestique
chien 1 sauvage

Je veux additionner le nombre d'unité de nourriture pour les chiens sauvages.
la fonction {=INDEX(B2:B6;EQUIV(1;(A2:A6="chien")*(C2:C6="sauvage"));0)} me renvoie seulement la première combinaison chien/sauvage qu'il trouve et me renvoie donc 1.

Avez vous une idée de la méthode pour pouvoir additionner la nourriture pour chien/sauvage et donc trouver 2?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

La formule suivante va te donner le nombre de "chien" "sauvage"

=SOMMEPROD(($A$2:$A$6="chien")*($C$2:$C$6="sauvage"))

La formule ci-dessous va additionner la colonne "Nourriture", en fonction de "chien" et "sauvage"

=SOMMEPROD(($A$2:$A$6="chien")*($C$2:$C$6="sauvage")*$B$2:$B$6)

Les plages sont à adapter

Bonne journée
0
indexator

Ok, super merci, ça marche.

Mais j'avais peut être trop réduit mon problème à la somme.
Car en fait, je dois faire une moyenne (donc ça c'est pas trop compliqué, je fais =SOMMEPROD((A2:A7="chien")*(C2:C7="sauvage")*B2:B7)/SOMMEPROD((A2:A7="chien")*(C2:C7="sauvage")).

Mais si par exemple je veux trouver le minimum et le max des unités de nourriture pour chien et sauvage.

Y-a-t-il une fonction du genre?

Encore merci, déjà ça m'aide pas mal.
0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Re-,

réponse déjà donnée dans un autre forum :

Avec une formule matricielle :

=MAX(($A$2:$A$6="chien")*($C$2:$C$6="sauvage")*$B$2:$B$6)

Tu entres cette formule, puis tu cliques au milieu de la formule, et tu appuies simultanément sur les touches :

Ctrl + Maj + Entrée (touches Contrôle + Majuscule (celle avec la flèche vers le haut) + Entrée)

Bonne journée
0
indexator

Aha merci, je te réponds donc sur l'autre forum.
0