Conflit Pilote Carte Graphique

Fermé
RamX - 29 sept. 2010 à 07:52
 RamX - 29 sept. 2010 à 15:15
Bonjour,

J'ai un souci de résolution d'écran et de pixels aux couleurs mal adapté depuis quelques jours et hier j'ai réussi à identifier le souci à savoir que ça venait d'un non fonctionnement du pilote de ma carte graphique.. Du coup j'en ai profité pour remettre à jour mon pilote en prenant soin de désinstaller l'ancien.

Mon souci s'est réglé pendant quelques heures, mais dès que j'ai un peu quitter mon ordi des yeux, j'ai vu qu'il avait bloqué au moment du passage à l'écran de veille.

Mon souci vient donc d'une application ou d'un logiciel qui me met en conflit mes pilotes de carte graphique. Je suppose que faire ça manuellement relève du suicide du coup je voulais savoir si il y avait des logiciels ou des applications qui était connu pour rentrer en conflit avec des pilotes de carte graphique, la mienne étant une BFG GeForce 8800 GTX OC étant sur un OS Widows XP 32 bits.

Autre question : Existe-t-il des logiciels permettant justement de révéler les incompatibilités logiciels ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

J'ai résolu mon problème.. Ca vient des mises à jour d'Avast Anti-virus.. Pu de souci quand je l'ai désinstallé...
0
Je me suis avancé un peu vite.. Le problème a été résolu que de façon temporaire... Il semble qu'un autre logiciel/application rentre en conflit avec mon pilote vidéo...

Ca m'est arrivé également qu'en cours d'activité le pilote se remet d'un coup à fonctionner sans que je fasse quoique se soit qui aurait pu engendrer l'amélioration...
0