La fin d'internet ?

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 22 nov. 2005 à 13:48
Halala Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 23 nov. 2005 à 17:15
A voir également:

11 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 nov. 2005 à 13:49
Tiens y'avait longtemps...
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
22 nov. 2005 à 13:55
C'est completement con ...
je cite :

«Dans cinq ans, ou bien Internet aura explosé, ou bien il n'existera plus sous sa forme actuelle»

Ca parait assez evident non ? Les technos evoluants faut pas etre devin pour le prevoir ... ca me rapelle le devin dans Asterix.


Bref, encore un bel article pondu par l'express... On prend qq citation de mecs qui assurent, une bonne couche de polemique et un vernis de vulgarisation et on obtient un bel article tape a l'oeil !



0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 nov. 2005 à 14:01
Bref, encore un bel article pondu par l'express... On prend qq citation de mecs qui assurent, une bonne couche de polemique et un vernis de vulgarisation et on obtient un bel article tape a l'oeil !
pas mieux!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 nov. 2005 à 15:25
Quelle connerie !

J'ai envie de démonter, c'est plus fort que moi:


il est reconnu par ses pairs pour avoir participé à la mise au point du GPRS, une technologie d'accès au Réseau à partir d'un téléphone portable.

Et alors ?
En quoi ça le rend expert d'internet ?
C'est loin d'être la même technologie !


Dans cinq ans, ou bien Internet aura explosé, ou bien il n'existera plus sous sa forme actuelle

Sur les 2 "ou", il y en a un où il aura forcément bon: Dans 5 ans, internet aura évolué.
Woa... quel visionnaire !
Internet évolue, alors ?


un système bondé, mal conçu et pas sûr

mal conçu ? ça va faire plaisir aux ingénieurs de l'IETF, tiens.


Spams à la pelle

Utilise un bon antispam, mon gars.


virus assassins

J'adore l'effet dramatique du mot "assassin". ça fait très film hollywoodien.

Jamais entendu parler des antivirus ?
Ils bloquent 99% des virus.

Et puis même en cas d'infection, on désinfecte ou on formate/réinstalle.
Y'a pas mort d'homme, juste quelques heures de perdues.


phishing

Bon si certains voulaient bien être moins cons^H^H^H^Hnaïfs.


pages Web qui refusent de s'afficher parce que trop visitées.

Mauvais hébergeur, changer d'hébergeur.



Les systèmes de messagerie actuels sont en grand danger.

Ah bon ?
Quel danger ?
Celui de remplir de l'espace disque ?
Il a jamais entendu parler de http://spamassassin.apache.org/ ?



J'ai bien peur que nous ne soyons obligés de repenser les normes sur lesquelles nous nous sommes appuyés jusqu'à présent

Mon Dieu, obligés de repenser, c'est affreux.
Il va falloir réfléchir pour faire évoluer internet, alors ?
Inventer des choses comme le SenderID, la signature des mails par PGP ? C'est inhumain !


Mikko Hypönen, responsable technique de l'entreprise de sécurité F-Secure

Nooonnnnn... moi qui avait une si bonne opinion de F-Secure.
Je suis réçu, très déçu.


Les pires cauchemars finissent par arriver

Sous d'autres latitudes, on le lisait déjà sous la forme "Shit happens".


Roelof Temmingh tire la sonnette d'alarme et pointe l'extrême fragilité d'un réseau «construit sur du vent»

Quand je pense à tous les millions d'euros que les FAI, entreprises, opérateurs, universités et gouvernements investissent en recherche, développement, matériel et personel dans du vent, ça fait peur.
Tout ça pour du vent !
C'est incroyable d'inconscience.


Une attaque dévastatrice se produira dans les dix prochaines années

Il a trop lu Nostradamus.

Il y a déjà eu des attaques sur les DNS racines, mais on a survécu.
Il n'y a sans doute que son cerveau qui a été dévasté par le manque de MSN (ou de site de c*l).


Comme tous les nouveaux systèmes, il a des côtés qui ne sont pas aussi robustes et efficaces que nous le voulions

"Nouveau" ?
C'est nouveau Internet ?


Saad «Jay» Echouafni, patron d'une entreprise de communication par satellite, est recherché depuis 2002 par la justice américaine pour avoir, avec quelques lignes de code, plombé à jamais le système informatique de ses concurrents
(Le souligné est de moi)

Ah bon, un système planté ne peut pas se réparer ?
Merde alors, les coûts de l'informatique vont exploser !
C'est terrible !


les spams, eux, sont quasi impossibles à contrer.

Marrant ça.
J'ai GMail qui me filtre sans problème 112 spams par jour (moyenne)
Par semaine, je dois avoir 1 à 4 spams qui passent au travers des mailles du filet.
Ce qui fait un taux d'efficacité de 96,4%.

Et SpamAssassin a un taux de 99%.



La plupart des transmissions de données tolèrent des interruptions de quelques secondes. Ce qui n'est pas le cas des signaux vidéo dans l'univers de la production, qui, eux, doivent être disponibles sur-le-champ

Super, mais internet n'est pas une télé de toute façon.


Voilà pourquoi l'image, à l'écran, n'est pas toujours très nette

Non.
L'image n'est pas nette à cause de la compression et du débit, pas de la perte de paquets.
Il a rien compris, le gars.


Attention à la surchauffe!

Hein ?
La surchauffe de quoi ?
C'est lui qui surchauffe !


En juin, plusieurs milliers d'étudiants de l'université du Mississippi ont souffert, pendant la période des examens, de deux heures d'attente sur une page bloquée.

Ben ils n'ont qu'à mieux architecturer leur réseau local, et prévoir des serveurs assez puissants pour tenir la charge.

Faire leur métier, quoi.


Que dirait-on d'une télévision dont l'image ne s'afficherait pas si trop de téléspectateurs regardaient le même film en même temps?

Internet c'est pas la télé.
Combien de fois il faudra le répéter ?


il est facile d'envoyer un message, mais pas de le refuser

Ah bon ?
Je détruit les mails sans problème. Je peux même mettre des règles pour détruire, rediriger ou classer automatiquement les mails en fonction de l'auteur, du contenu, etc.
Quand au reste (exemple Windows Messenger Spam), c'est une question de réglagles (firewall, anyone ?)



l'e-mail, dans sa forme actuelle, est menacé Il est voué à disparaître»

Mais bien sûr.
Et la marmotte ?
Je serai curieux de voir les FAI commencer à fermer leurs serveur SMTP.
Et Hotmail/GMail n'ont jamais été aussi populaires.


Et si Internet craquait? Ce serait d'abord le vide!

T'a rien d'autre dans la vie ? :-.


Il existe aujourd'hui plus de 10 millions d'internautes dépendants. Ces malades d'un nouveau type...

Ben voilà qu'on va se faire insulter, maintenant !


Car c'est au jour le jour que l'utilité du Web se fait le plus sentir: moins de papier signifie moins de manipulation, et donc un sérieux gain de temps.

C'est pas possible, il a jamais bossé dans l'informatique, lui !
On a jamais autant consommé de papier que depuis que l'informatique est arrivée en entreprise !



Plus qu'un astucieux intermédiaire, Internet s'est imposé au cœur de la stratégie des entreprises.

Tiens ça ma rappelle www.kasskooye.com


Alors qu'une Net économie de plus de 10 milliards de dollars repose sur des réseaux qui datent des années 1970

Woa.
Et l'économie de l'automobile repose sur une invention qui date de 1807.
Pourtant ça roule toujours, non ?




Cet article est véritablement un ramassi de sensationnalisme, de citations hors contexte et de méconnaissance d'internet.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
22 nov. 2005 à 16:43
Ba voui, Seb' !!!!!!

Evidemment !!!!
Quand on s'adresse avec condescendance à des pseudos intellctuels qui n'y bitent que dalle, c'est facile !

Qu'est ce que tu attends pour balancer ça sur leur site ?
Voire sur leur forum ?
http://www.lexpress.fr/idees/forums/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 nov. 2005 à 16:52
pfou... leur forum il faut propose l'ouverture d'un nouveau sujet de discussion, et attendre qu'il soit validé.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 nov. 2005 à 16:53
C'est le cas de quasiment tous les forums de journaux, faudrait voir à ce que la communication ne leur échappe pas...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 nov. 2005 à 16:58
Dans le genre article de presse bidon...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-712971@51-704151,0.html

ou bien est-ce une campagne de pub déguisée? Exit les freeware qui font ça (et bien) depuis déjà un certain temps :(
0
borisbecker Messages postés 4561 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 21
22 nov. 2005 à 22:08
Une attaque dévastatrice se produira dans les dix prochaines années

:D

Il a trop lu Nostradamus.


:DDD



on va tousse mourire?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
22 nov. 2005 à 15:33
voila qui rectifie le tir...
A l'approche de Noêl, les gens s'abonneront peut etre plus a l'express qu'a un FAI ;-)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 nov. 2005 à 15:35
Depuis le "bogue" de l'an 2000, y a plus rien de marrant, donc on fait comme TF1, on invente des trucs histoires de faire peur!

...'tian manquerait plus l'annonce d'un Big One du cote de Paris...
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
22 nov. 2005 à 15:39
a ce propos, z'ont changé la carte des risques sismiques en France.
C'est ptet pour bientôt hihi
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
22 nov. 2005 à 18:01
Bon ca me fait plaisir de voir que mon analyse est partagee
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
23 nov. 2005 à 01:20
aussi,
les réseaux des années 70 ?
si il les avait connus , il comprendrait vite qu' on ne les utilise plus depuis longtemps.
le principe, peut-etre un peu, mais pas la technologie.
au moins 4 générations depuis.
par contre ... IPV6 , ça fait 10 ans qu' on en parle , 3 ans qu'on devrait s'en servir et on prévoit toujours une migration sur 15 ans.
soit on fout un coup de pied dans la fourmilière maintenant, soit on attend qu'un nouveau réseau arrive et dégage ip actuel aux antiquités.
ça va très vite quand ça veut.
tcpip ne devrait déjà plus exister en fait, il y a déjà tellement de protocoles réseau plus performants. il faut absolument revenir au mode connecté (au niveau réseau).
ça me fait penser au vhs, tiens.
lui, il vit déjà ses dernières heures: vie HS.
et on ne va même pas le regretter, c'était une erreur.
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
23 nov. 2005 à 11:58
Lé trop fort seb !!!!!

Mais je suis absolument d'accord, on est déjà en retard en france par rapport à internet, et voui l'adsl à la campagne ça vient mais c'est long ! Déjà que pas mal de français ont peur d'utiliser un ordinateur et internet ben cet article là ne devrait pas les rassurer..un gros ramassi de conneries qu'un néophyte pourrait croire facilement car abreuvé de citations à la con comme dit plus haut..

Navrant de faire un constat pareil ! Ce n'est pas vraiment de l'information ça !
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 nov. 2005 à 12:28
Le retard on l'a ratrappé depuis.Certes il rest des zones non encore couvertes par le haut-debit mais la France est desormais dans le peloton de tete.
Un exemple: j'ai entendu à la radio qu'à San Franscico une des villes les plus en pointes au Etats-Unis en mateire de haut debit. Le meilleur debit possible etait du 6M pour 50$ par mois. En France on peut avoir beaucoup mieux et pour moins cher!

Donc la France n'est plus en retard comme il y a quelques annéesmais cela ne veut pas dire que c'est parfait: les zones rurales sont à developpées par exemple.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2005 à 14:12
<hors sujet>
Ce sont des nuls chez l'Express.
95% des articles qu'il pondent sur la toile sont un simple copié/coller de la nouvelle qu'ils recoivent de Reuters.
Le journaliste ose même signer sans citer. C'est minable.

Par comparaison: si vous regardez les articles de Libération (par exemple), soit Reuter est cité (et aucun journaliste ne signe), soit l'article est signé par un journaliste et rien n'est repris tel quel de Reuters.

</hors sujet>


Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0