ANPE vs Jobdealer? la honte...
ogyon
Messages postés
345
Contributeur
Dernière intervention
-
GG -
GG -
Saluna tous,
Une "riche" idée venant d'Allemagne, vient voir le jour chez nous au travers d'un site de recherche d'emploi: Jobdealer.net
Le principe est simple:
d'un coté des offres d'emploi, de l'autre coté des demandeurs.
Celui qui gagne l'emploi est celui qui demande le plus bas salaire...
(Bon ok, il est dit dans l'article que ca n'est pas forcément le plus bas qui gagne, mais bon.. à compétence égale...)
Pour vous en faire une idée:
http://www.01net.com/article/295702.html
C'est le medef qu'il va etre content :((
Une "riche" idée venant d'Allemagne, vient voir le jour chez nous au travers d'un site de recherche d'emploi: Jobdealer.net
Le principe est simple:
d'un coté des offres d'emploi, de l'autre coté des demandeurs.
Celui qui gagne l'emploi est celui qui demande le plus bas salaire...
(Bon ok, il est dit dans l'article que ca n'est pas forcément le plus bas qui gagne, mais bon.. à compétence égale...)
Pour vous en faire une idée:
http://www.01net.com/article/295702.html
C'est le medef qu'il va etre content :((
A voir également:
- ANPE vs Jobdealer? la honte...
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
- 1 million vs 1 milliard - Accueil - Technologies
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
8 réponses
Une première personne pourra faire une première enchère pour 3100 € par mois. La seconde personne pourra surenchérir en proposant ses services pour 3000 € par mois.
Manipulation du vocabulaire, une sousenchère et non une surenchère, mais il ne faut surtout pas être négatif...
Inversement un étudiant cherche à faire des gardes d'enfant. Il passe une offre de service. Les personnes qui seront intéressées par ses services feront des enchères montantes...
Ha ouais? Avec le nombre d'étudiants volontaires pour ce genre de posts? Ca va plutôt dégringoler je pense...
L'objectif de JobDealer est d'offrir davantage de transparence et non pas de faire baisser les salaires.
De deux choses l'une. Ou c'est vrai et ils ne réfléchissent pas assez aux conséquences de leurs actes, ou c'est du foutage de gueule de première...je balance :-/
Manipulation du vocabulaire, une sousenchère et non une surenchère, mais il ne faut surtout pas être négatif...
Inversement un étudiant cherche à faire des gardes d'enfant. Il passe une offre de service. Les personnes qui seront intéressées par ses services feront des enchères montantes...
Ha ouais? Avec le nombre d'étudiants volontaires pour ce genre de posts? Ca va plutôt dégringoler je pense...
L'objectif de JobDealer est d'offrir davantage de transparence et non pas de faire baisser les salaires.
De deux choses l'une. Ou c'est vrai et ils ne réfléchissent pas assez aux conséquences de leurs actes, ou c'est du foutage de gueule de première...je balance :-/
Ceci dit je viens de jetter un œil sur jobdumping et ça marche pas fort, 12 offres sur toute l'Allemagne, et seulement une "offre" d'"emploi", les autres sont des demandeurs...
Comme quoi, les patrons sont peut être moins suicidaire que certains aiment à le penser...
Comme quoi, les patrons sont peut être moins suicidaire que certains aiment à le penser...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Magnifique, superbe :
--------------------
De nombreux sites Internet d’offres d’emploi par enchères inversées voient le jour actuellement. Y’a t-il une limite à l’homme marchandise ? .... infos Google ce matin.
--------------------
Le libéralisme a franchi un nouveau pas :
Le travail est devenu un produit, que l'on peut maintenant acheter aux enchères, quelquesoit la qualification requise.
Même si ça reste marginal, le principe même est révoltant.
Magnifique, superbe :
--------------------
De nombreux sites Internet d’offres d’emploi par enchères inversées voient le jour actuellement. Y’a t-il une limite à l’homme marchandise ? .... infos Google ce matin.
--------------------
Le libéralisme a franchi un nouveau pas :
Le travail est devenu un produit, que l'on peut maintenant acheter aux enchères, quelquesoit la qualification requise.
Même si ça reste marginal, le principe même est révoltant.
Bonjour toutes et tous
Je ne crois pas aux chercheurs d'emploi à n'importe quel prix, a priori, surtout en France, où en deça d'un certain niveau le chômage est préférable.
Quelqu'un qui est au chômage depuis longtemps ne pourra prétendre à un poste identique qu'un autre dont l'intervalle est plus court, du fait que les compétences ne sont jamais figées....
Donc à mon avis ça ne peut dériver, dans le cas contraire ce serait minoritaire, et les réActions arriveraient.
De plus ça n'empêche pas les différents intervenants de communiquer entre eux....
Enfin pour moi je ne vois pas ce "service" comme un danger.
A moins bien sûr que le "à n'importe quel prix" du côté salarié soit plus abondant que ce que je perçois....
Je ne crois pas aux chercheurs d'emploi à n'importe quel prix, a priori, surtout en France, où en deça d'un certain niveau le chômage est préférable.
Quelqu'un qui est au chômage depuis longtemps ne pourra prétendre à un poste identique qu'un autre dont l'intervalle est plus court, du fait que les compétences ne sont jamais figées....
Donc à mon avis ça ne peut dériver, dans le cas contraire ce serait minoritaire, et les réActions arriveraient.
De plus ça n'empêche pas les différents intervenants de communiquer entre eux....
Enfin pour moi je ne vois pas ce "service" comme un danger.
A moins bien sûr que le "à n'importe quel prix" du côté salarié soit plus abondant que ce que je perçois....
"A moins bien sûr que le "à n'importe quel prix" du côté salarié soit plus abondant que ce que je perçois...."
Y'en a qui ont d'autres idées la-dessus, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1923162-%5BCDIs-75%5D-Recrutement-AOL-France
Y'en a qui ont d'autres idées la-dessus, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1923162-%5BCDIs-75%5D-Recrutement-AOL-France