Intel i5 750 °C élevé
Résolu
Alfa
-
Alfa -
Alfa -
Bonjour,
Je me suis fait une config avec un intel i5 750, je l'ai monté moi même.
Lorsque je le démarre je regarde dans le bios la température de mon CPU, avec le ventilo d'origine je montais progressivement vers les 80°C (je n'ai pour le moment pas laisser le cpu atteindre cette valeur), j'ai donc suivit les conseils de plusieurs internautes et installé un Cooler Master Hyper TX3, les températures sont similaires, même en mode "turbo" 2800 TPM
Mon père pense que le "thermomètre" fonctionne mal...
Ayant peur de grillé mon CPU j'évite de le rallumé, une solution à me proposé s'il vous plaît ?
Merci.
Je me suis fait une config avec un intel i5 750, je l'ai monté moi même.
Lorsque je le démarre je regarde dans le bios la température de mon CPU, avec le ventilo d'origine je montais progressivement vers les 80°C (je n'ai pour le moment pas laisser le cpu atteindre cette valeur), j'ai donc suivit les conseils de plusieurs internautes et installé un Cooler Master Hyper TX3, les températures sont similaires, même en mode "turbo" 2800 TPM
Mon père pense que le "thermomètre" fonctionne mal...
Ayant peur de grillé mon CPU j'évite de le rallumé, une solution à me proposé s'il vous plaît ?
Merci.
3 réponses
Salut, il peut y avoir plusieurs problemes, peut etre que tu as mal installer le processeur/ peut etre que son ventirad ne marche pas/ probleme de fabriquation sinon essai de voir si ton ordi à assez de ventilateurs etc sinon reste le water cooling ( tres cher )
La ventilation fixée à l'envers ? le rad inactif/ fonctionne trop lentement ?
As-tu vérifié le voltage dans le bios ?
A part ca, je vois pas trop...
As-tu vérifié le voltage dans le bios ?
A part ca, je vois pas trop...
Merci de vos réponses, j'ai vérifié le voltage, ~1.2 sur une fourchette de 0.65 à 1.4, j'ai mis mon doigt sur le processeur à 80°C, ça ne m'a pas semblé chaud...
Un problème de thermomètre ? Le rad est actif, la ventilation est fixé correctement, bref je ne sais pas trop ... si mon CPU grille je saurais pourquoi, merci de vos réponses.
Un problème de thermomètre ? Le rad est actif, la ventilation est fixé correctement, bref je ne sais pas trop ... si mon CPU grille je saurais pourquoi, merci de vos réponses.