Extraction d'une chaine de caractère

Résolu
bilar100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une colonne Excel importante de données de ce type (voir ci-dessous)
[TOTO] / [BI] / [TITITITI / TITITITI / ] : [TATATATA XXXXXXXX 00000000 1111231: ! ]

Je souhaite extraire dans une autre cellule les deux champs de la colonne une cellule:
TITITITI / TITITITI TATATATA.

PS: TITITITI TATATATA peuvent varier.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
on ne comprend pas ce que vous voulez faire:
"Je souhaite extraire dans une autre cellule les deux champs de la colonne une cellule: "
pouvez vous préciser?
vous aurez plus de chance d'avoir une réponse!
Crdlmnt
ps dites nous au moins les constantes de vos texte:
signe, nombre de caractères avant , après, signes répétitifs etc...
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
bilar100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt,
Pour être plus claire,je souhaite extraire pour chaque cellule de ma colonne les trois champs TITITITI TITITITI TATATATA, la longueur de ces trois champs dans cet exemple est de 8 caratères elle peut aussi varier
Les constantes du texte sont les crochets le slash et les :
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

bonjour
ci joint une proposition qui se base sur les informations que vous donnez. Toutefois, reste à valider ces solutions pour la longueur du texte sachant que si le début du texte est facile à trouver, trouver la fin est beaucoup plus complexe, voir utopique.
A moins que vous n'ayez dans vos codes un identifiant spécifique qui pourrait nous aider de ce coté
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijGq3b9Cq.xls
crdlmnt
0
bilar100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment vaucluse, ça marche!!!
0

j'en suis ravi, je n'y croyais pas trop vu les contraintes.
Bonne route
0