Exportation de données word vers excel

Fermé
kekeandkeke - 28 sept. 2010 à 17:03
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 28 sept. 2010 à 18:41
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, toutes mes excuses si mon post n'est pas au bon endroit. Si je fais appel à vous c'est parce que je ne trouve pas mon bonheur sur le net.

Je possède un cahier des charges de 100 pages avec 160 exigences à traiter. Ces exigences sont définies par un nom [ST_REQ_0120] ensuite suis la désignation de l'exigence et enfin un retour à la ligne avec une sorte de "balise" ou je ne sais quoi qui se nomme End Requirement.

Les points à traiter sont listés dans le document word comme ceci, j'en ai 160 :

[ST_REQ_0120]
La visserie sera choisie dans les standards du commerce et doit être imperdable.
End Requirement

[ST_REQ_0121]
Les outillages pour assurer l'entretien du coffret doivent être limités aux outillages standards du commerce.
End Requirement

je cherche un programme ou une petite macro visualbasic qui me permettrait de lister les exigences dans un tableau Excel.
Colonne A : Le nom de l'exigence : [ST_REQ_0120]
Colonne B : la désignation de l'exigence.

l'objectif est d'avoir un tableau Excel de 160 lignes !

Il faudrait que la macro parcoure le document, lise le nom de l'exigence : le copie dans la colonne A du tableau ensuite lise le petit texte qui suit juqu'au End requirement et le copie dans la colonne A du tableau et qu'elle le fasse 160 fois, jusqu'à la fin du document

Je ne connais absolument pas le langage visual basic mais je sais exécuter une macro.

Merci pour votre aide, il me fera gagner un temps de recopie précieux.
Bonne journée a tous
kévin
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
28 sept. 2010 à 18:41
Bonjour,

Je dirais qu'une macro n'est pas absolument nécessaire, surtout si ton document est correctement fait.

Tout d'abord commence par vérifier que chaque ligne est terminée par un seul retour paragraphe.
S'il y en a 2, fais un recherche remplace pour remplacer tous les doubles sauts de paragraphe par un seul.

Ensuite, tu sélectionnes tout ton texte, puis menu Tableau => Convertir => Texte en tableau..
Tu choisis l'option "Séparer le texte au niveau des marques de paragraphes", puis tu choisis 3 colonnes, et OK.

Tu vas te retrouver avec un tableau de 160 lignes sur 3 colonnes, la dernière contenant les "End Requirement ". Il te suffit de supprimer cette colonne.

Tu peux ensuite tout copier/coller vers Excel.

Evidemment s'il s'agit d'un boulot qui revient souvent, on peut faire une macro qui reprend le même processus.

m@rina
0