Commande dos et @ip

weedow1664 -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'aimerai savoir si il existe une commande dos qui permet de connaitre toutes les adresses ip utilisées sur un réseau..

merci d'avance

7 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

2
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

= meme personne :)
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

je crois bien plutôt qu'il veut voir toutes les adresses présentes sur son réseau local.
pour ça, faut faire un scan.
il n' y a pas de commande dos pour ça .
quoique, on peut le faire éventuellement avec un script (une commande for sur un ping).
sinon, il faut prendre un utilitaire de scan.
par exemple getif:
http://www.devparadise.com/download/tools/reseau/f634.php
0
Jeje

si y'en a une... -_-'
demarrer > executer > cmd > netstat -n
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

non, ça n'a rien à voir.
netstat -n indique les ports connectés par leur numéro, ça n'indique pas les machines du réseau.
0
Sentinelle.02

netstat (statistiques de réseau) est un outil de ligne de commande qui affiche les connexions réseau (entrants et sortants), les tables de routage, et un certain nombre de statistiques d'interface réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sentinelle.02

effectivement, il existe une commande qui le fait weedow1664:
pour voire les ordinateurs d'un réseau local, tu peux utiliser la commande suivante: net view
si tu a quelqu'un sur ta box cette commande te le dira. J'espers que ça va t'aider
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

0
anasssousdi

C'est simple just tapez :
nbtstat -c
0

Salut,
ça ne donnera pas grand chose la plupart du temps, tant que l'on ne s' est pas connecté à la machine en question.
nbtstat -r à la limite si la machine inconnue a le service partage fichiers et imprimantes actif...
0