[VNC] [entre 2 routeurs], comment SVP ?

Fermé
Briconique - 22 nov. 2005 à 06:58
brupala Messages postés 110512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 23 janv. 2007 à 12:57
Bonjour,
je découvre la prise de contrôle à distance et VNC,
et je m'en sors bien à l'intérieur de mon petit LAN de 3 PC sous XP SP2 avec VNC et avec Radmin.

maintenant je voudrais prendre le controle à distance de l'un de mes 3 PC de mon LAN depuis un PC client qui sera très probablement situé derrière un routeur lui aussi.

je n'arrive pas encore à mes fins,
mais certaines choses sont assimilées,
voici où j'en suis :
1 - je connais l'ip publique (internet) de mon modem routeur, supposons que ce soit 89.90.91.92
2 - j'ai configuré le pc cible, serveur, en ip statique avec ip 192.168.1.3. configuré à al fois sur le pc cible et sur le routeur.
3 - j'ai ouvert les ports du pare feu windows pour VNC sur le pc cible. ports 5800 et 5900 en TCP.
4 - j'ai configuré une "translation de port" (c'est le terme utilisé dans mon modem routeur D Link DSL G604T), je suppose que c'est un "port forwarding", où pour l'ip locale 192.168.1.3 je fais un lien avec l'application VNC (le routeur a une sorte de bibliothèque avec plusieurs applications, dont VNC, et les ports correspondants) (j'ai vérifié : le routeur traite bien les ports 5800 et 5900 en sélectionnant l'application VNC).
5 - j'ai lancé VNC serveur sur la cible et VNC viewer sur le pc de prise de controle.

et j'en suis resté là ...
en fait je n'ai pas sous la main de pc de prise de controle qui soit hors de mon LAN, tous mes pc sont dans le LAN et derrière le même routeur.
pour les besoins des tests, je me suis dit que je pouvais quand même faire comme si VNC viewer était sur un pc hors du LAN. j'ai donc procédé ainsi tout simplement :
les points 1 à 5 ci-dessus étant opérationnels,
j'ai entré l'ip 89.90.91.92:5800 dans la fenêtre de VNC viewer,
mais celui-ci m'a affiché le message d'erreur "unable connect to host : connection refused (10061)",
j'ai réessayé avec 89.90.91.92:5900,
mais c'est le même message d'erreur.
je suis de l'adresse ip publique de mon routeur puisque quand je l'entre dans mon navigateur web je me retrouve sur la page d'accueil de mon routeur.

sauriez-vous SVP d'où vient cette erreur et comment la résoudre ?
est ce parce que le pc de prise de controle n'est pas directement connecté à internet ?

d'avance merci.

cordialement, LAF
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 13 842
4 janv. 2006 à 09:19
Salut,
bah , tout simplement que l'on ne peut pas se connecter sur son propre réseau via son adresse publique alors que l'on est à "l'intérieur" sur une adresse privée.
tout ça parce qu'aucun routeur au monde n'est capable de router sa propre adresse ip.
Il faut donc faire le test depuis l'extérieur, si on veut utiliser l'adresse externe, ou depuis l'intérieur si on veut utiliser l'adresse interne.
pas d'autre solution.
1
salut Briconique

j ai exactement le meme probleme que toi et j ai pas trouve de solution

est ce qq a de solution
0
Bonjour,

j'ai les memes problemes.
J'ai testé depuis l'extérieur, mais je n'arrive pas à accèder à mon serveur vnc.
J'ai bien ouvert et redirigé les ports vers ma machine.

Aurélien
0
brupala Messages postés 110512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 13 842
23 janv. 2007 à 12:57
est-ce que ça fonctionne de l'intérieur , avec l'adresse ip privée ?
0