Mon pc boot, l'écran ne s'allume pas

Enigma -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonsoir à tous

Je vous contact en dernier recours car j'ai vraiment tout essayé.
Je dispose de la config suivante :
Intel® Core(TM) i5 760
Antec Three Hundred
Cooler Master Silent Pro M - 600W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Asus P7P55D LE
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Club 3D GeForce GTX 460 1 Go
LG W2261VP-PF

Au début, ça se passait plutôt pas mal, j'ai booté sur usb, installé windows 7 64 bits, pilotes...

Ensuite mon ordinateur est passé en veille, puis déjà impossible de le sortir du mode veille "normalement", j'ai due faire un shutdown et le redémarrer.
Après cela, j'avais de plus en plus de mal à le démarrer, c'est à dire qu'il se lance, tout tourne bien, mais l'écran ne s'allume pas. Je recommençais plusieurs fois et un moment il partait.
Ça s'est encore empiré car maintenant il boot, windows se lance (au son) j'arrive même à me logger(toujours sans écran) bref windows démarre parfaitement.
Mais le soucis c'est que sans écran, on fait pas grand chose. J'ai déjà testé un autre écran. Même résultat. J'ai été chez un amis, on a échangé nos cartes graphiques (lui une gtx 260) là il boot sans soucis, l'écran s'allume. Seven install ses pilotes sans problème. Mon amis test ma carte graphique, nickel, elle boot l'écran s'allume aussi et seven install les pilotes toujours sans problème.
On refait l'échange, là mon pc démarre l'écran s'allume windows se lance. Mais au moment d'installer les pilotes, windows update ne trouve pas les pilotes de la Geforce 460 GTX et me l'installe en tant que contrôleur VGA de base. Ce qui ne m'a pas étonné car lorsque la première fois j'avais voulue installer les pilotes depuis le cd d'installation, il me l'avait stoppé net car il ne trouvé pas de matériel de ce type. J'ai téléchargé les pilotes depuis le site de Nvidia, les ai installé et là ça marche.
De retour à la maison je rebranche tout, impossible à démarrer -_-.
Encore des bip au démarrage, 1 long suivit de 3 courts.
En gros si je veux pouvoir allumer mon ordinateur, je dois avoir une carte graphique de secours pour l'échauffer quoi :).
Bref je ne sais plus où chercher, peut être que ça vient du matériel je sais pas, mais à l'AIDE.

Cordialement

PS : désolé pour le pâté que je viens de vous pondre, mais il me paraissait bon de détailler.

A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
tu dis; J'ai été chez un amis, on a échangé nos cartes graphiques (lui une gtx 260) là il boot sans soucis, l'écran s'allume. Seven install ses pilotes sans problème
Si ton ordi fonctionne correctement avec la carte de ton ami, il y a surement un conflit de ce côté avec ta carte a toi, as tu une carte integré avec ta carte mère, si oui as tu essayé si ton ordi fonctionne avec cette carte ?
0
Enigma

Alors je n'ai pas de carte intégré sur ma carte mère malheureusement et pour ce qui est du conflit entre ma carte mère / graphique, j'ai un gros doute car cette association est celle qui a été faite pour le pc du mois de la rédaction de clubic pour septembre. Ils le vendaient monté et je ne pense pas qu'ils avaient les mêmes soucis que moi :s
0
watchix

Bonsoir,

Je suis l'ami en question.

Après avoir regardé toute les caractéristiques : CPU, carte mere, RAM, carte graphique.

Sa carte mère supporte les barrettes de RAM DDR3-1066, DDR3-1333, DDR3-1600, et DDR3-2133.
Je me suis rendu compte que son CPU (Intel core I5 760) ne supporte que les normes de mémoires DDR3-1066 ou DDR3-1333
Alors que ses barrettes mémoire sont de normes DDR3 1600.

Ce qui pourrait être un problème matériel compréhensible ...

Mais étant donné qu'il n'existe pas (enfin je pense) de relation entre la RAM et la carte graphique, je ne comprend pas pk en mettant ma carte graphique sont PC boot impeccable et passe tous les bench sans encombre ...

De plus lorsque l'on met ma carte graphique, que le PC boot puis que l'on remet sa carte graphique le PC boot de nouveau et repasse les bench sans plantage ...

Il faut avouer que nous n'y comprenons pas grand chose ... lol.

PS : Je n'ai pas d'autre barrettes DDR3 sous la main, je suis un vieux garçon tournant sous DDR2 lol.
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut, faudrait alors essayer avec des barrettes recommandé pour le CPU, soit DDR3-1066 ou DDR3-1333 , bonne chance.
0