Ecrire un algorithme
Résolu
bonibor
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plait m'aider a ecrire un algorithme a partire de l'enoncé suivant?? je suis nouveau dans le monde de la programmation.
=>écrire Un algorithme qui lit les valeurs de deux variables X et Y puis change ces valeurs mutuellement et affiche a l'ecran les nouvelles valeurs de X et Y .
Merci d'avance chers amis :)
Pouvez vous s'il vous plait m'aider a ecrire un algorithme a partire de l'enoncé suivant?? je suis nouveau dans le monde de la programmation.
=>écrire Un algorithme qui lit les valeurs de deux variables X et Y puis change ces valeurs mutuellement et affiche a l'ecran les nouvelles valeurs de X et Y .
Merci d'avance chers amis :)
A voir également:
- Ecrire un algorithme
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
6 réponses
Bonjour,
Le langage de l'algo est ce que l'on appelle le pseudo code.
Ça n'a rien à voir avec un quelconque langage informatique.
Il peut arriver, qu'un client demande de valider un algo particulier avant de continuer le développement de son appli. Le pseudo code permet d'être compréhensible par tous, il n'y a pas besoin de connaître l'informatique pour le comprendre.
La question "Dans quel langage ?" n'a aucun sens ici.
;o)
Le langage de l'algo est ce que l'on appelle le pseudo code.
Ça n'a rien à voir avec un quelconque langage informatique.
Il peut arriver, qu'un client demande de valider un algo particulier avant de continuer le développement de son appli. Le pseudo code permet d'être compréhensible par tous, il n'y a pas besoin de connaître l'informatique pour le comprendre.
La question "Dans quel langage ?" n'a aucun sens ici.
;o)
Non mais ne cherche pas ... c'est encore un Informaticien en herbe de l'IUT A de Lille ... ;)
(C'est un exo de notre prof)
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Moi, juste moi ... °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
(C'est un exo de notre prof)
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Moi, juste moi ... °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
merci infiniment pour ton aide pyl159 !!! mais bon les valeurs de X et Y doivent changer reciproquement et mutuellement :)
euuuh pour le langage c'est le francais :)
euuuh pour le langage c'est le francais :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouii c'est ca cher yuri648 :)
Bon voici comment j'ai procédé :
Variables X,Y,X1,Y1
Debut
ECRIRE ('Valeur de X:')
LIRE X
ECRIRE ('valeur de Y:')
LIRE Y
X1<--X
Y1<--Y
X<--Y1
Y<--X1
ECRIRE ('la nouvelle valeur de X et:' X)
ECRIRE ('La nouvelle valeur de Y est :' Y)
Fin
j'espere que c'est Correcte et Merci Pour TouT chers amis :)
Bon voici comment j'ai procédé :
Variables X,Y,X1,Y1
Debut
ECRIRE ('Valeur de X:')
LIRE X
ECRIRE ('valeur de Y:')
LIRE Y
X1<--X
Y1<--Y
X<--Y1
Y<--X1
ECRIRE ('la nouvelle valeur de X et:' X)
ECRIRE ('La nouvelle valeur de Y est :' Y)
Fin
j'espere que c'est Correcte et Merci Pour TouT chers amis :)
J'ai bien compris que ce qui t'intéresse c'est que quelqu'un fasse ton boulot.
Estime toi heureux d'avoir eu des réponses. En principe les demandes concernant les aides pour les exercices ou devoirs finissent dans les abîmes de la caves.
Un peu de lecture ici : concernant vos demandes de devoirs.
Estime toi heureux d'avoir eu des réponses. En principe les demandes concernant les aides pour les exercices ou devoirs finissent dans les abîmes de la caves.
Un peu de lecture ici : concernant vos demandes de devoirs.
Encore un qui n'est pas reconnaissant (Bonibor), qui plus est, est sec et froid.
On ne refera pas le monde.
J'ai envie de dire aussi que l'algo, il y a carrément plus simple, et que (vu que je crois que c'est un gars de ma promo(IUT A Lille - Info 1ere année))si jle choppe je lui apprendrais à être respectueux.
On ne refera pas le monde.
J'ai envie de dire aussi que l'algo, il y a carrément plus simple, et que (vu que je crois que c'est un gars de ma promo(IUT A Lille - Info 1ere année))si jle choppe je lui apprendrais à être respectueux.