Créer son système d'exploitation

Fermé
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 27 sept. 2010 à 18:36
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 27 sept. 2010 à 20:30
Bonjour !

Comment créer son OS ? Cette question a déjà engendré beaucoup de posts sur toute sorte de forum. Mais aucun, je dis bien AUCUN, ne m'a aidé, ni personne d'autre d'ailleurs, à réaliser un OS. Je précise d'avance que j'en ai rien à cirer de tous ceux qui vont me dire que c'est pas possible, que j'y arriverai jamais, que je suis trop jeune, etc. Rien à ***. Mon but est de créer juste un bête OS qui se lance après le BIOS, et qui contient uniquement une console capable de faire comme une calculatrice. On entre 1+1, et on recoit 2. Tout con.

Je m'en fout s'il faut des années pour le faire, je m'en fout si j'ai des languages à apprendre. Mais donnez des répondes correctes, s'il vous plait.

Que faut-il comme compétences ? Je connais pas mal de languages, parmi le C.
Comment faut-il faire ? Quel cours suivre ? Un tutoriel ? Où aller ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:18
En fait, il faudrait pour faire marcher ta calculatrice, remplacer windows.

Et Windows, c'est des lignes et des lignes de code... (pour infos, microsoft à mis à disposition de linux 20'000 lignes de code, pour les aider....)

Alors, en gros, si t'as pas 200 potes informatitiens (qui travaillerait pour toi 24/24 pendant 5 ans) pour t'aider, c'est impossible.

!!! Créer un OS, c'est un travail d'équipe !!!
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
27 sept. 2010 à 20:19
Yoepie. Ca commence déjà. Merci quand-même pour ta réponse. "c'est impossible"; Tu vois ? C'est ca que j'aimerais éviter.

Il faut vraiment 20.000 lignes pour faire 1+1 ainsi que les opérations de base ? Sans image, sans son, sans gérer les périphériques USB ni rien d'autre ?
"Remplacer Windows"; Mon but n'est pas de recréer Windows, ni même de publier cet OS qui sert à rien pour les autres. J'ai un ordi sans aucun OS installé dessus. C'est ca que tu as voulu dire ?

Et même si j'avais 200 potes qui le feraient : Je les rassemble. Première question : On fait quoi maintenant ???

S'il le faut je les trouverai. Même en plusieurs années (bon, j'exagère, mais c'est possible). Je commence par où ? Voila quoi !

Merci...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 sept. 2010 à 20:30
0