Switch, routeur .. .

Résolu/Fermé
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 27 sept. 2010 à 19:10
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 29 sept. 2010 à 21:28
Bonjour à tous et à toutes, j'ai donc actuellement un modem : B-box2 de chez Belgacom (Belge). Ce modem ne possède que 2 ports Ethernet. Nous avons 3 ordinateurs et désirons donc les connectés tous les trois via câble Ethernet.
Je désire donc acheter un switch.
Une fois le switch acheté, est-il correcte si je procède de la manière suivante :
1) Brancher le câble ADSL au switch (ou le laisser sur le modem)?
2) Brancher la B-box2 au switch via un câble Ethernet (RJ45)
3) Brancher les 3 ordinateurs via câbles Ethernet au switch (RJ45)

Ma démarche est-elle correcte jusque là? Les 3 ordinateurs doivent être bien branchés au switch? Aucun sur la B-box2?

Est-il nécessaire de passer la B-box2 en mode routeur ou s'adapte-t-elle automatiquement dès son branchement au switch? Si non, comment faire pour la faire passer en mode routeur?!
Pourquoi est-ce nécessaire de la passer en "routeur"?

Pour finir, que me conseillez-vous comme type de switch? Y a-t-il des configurations conseillées? Si oui, pourquoi?

Je vous remercie déjà pour le temps consacré à me répondre.
Merci!

A voir également:

1 réponse

PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
29 sept. 2010 à 21:28
Aucune réponse ?!

.. .
0