Carte graphique défectueuse et saccade ingame
dark80200
Messages postés
141
Statut
Membre
-
dark80200 Messages postés 141 Statut Membre -
dark80200 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
je possède actuellement une nVidia GTX 470 par ASUS, et je rencontre de plus en plus de problèmes avec.
J'ai deux problèmes distincts, différents mais peut-être liés.
Le premier se passe dans World of Warcraft, jeu pas très gourmand. Il se fait que, quelque soit les détails graphiques, il y a un énorme problème au niveau de l'affichage, car il suffit que je tourne brusquement la camera ou que je sorte d'un bâtiment et paf sa fige pendant quelques secondes, alors que dans des jeux tels que GTA IV ou Just Cause II j'ai 45/50 au fps avec une image totalement fluide aux détails extrêmes.
Le second problème, plus récent, est un fige pur et simple de l'écran. Soit l'image va lâcher et m'afficher des carrés de toutes les couleurs, soit l'image va se couper puis le son quelques secondes plus tard. Dans ce cas le pc fait un triple bip au redémarrage (Un long et deux courts, soit une carte graphique non reconnue) et je dois attendre une bonne dizaine de minutes avant de refaire une tentative.
Nous pouvons déjà exclure la thèse de la surchauffe, la température est surveillée par ASUS Smart Doctor qui gère le ventilateur, ma carte reste vers les 75-80°C.
J'ai tenté un overclocking du GPU par ce même logiciel, aucune amélioration notable dans World of Warcraft (ni dans aucun autre jeu d'ailleurs).
Je pense qu'il faut renvoyer ma carte graphique en garantie et la faire échanger, mais je voudrais avoir votre avis avant. Une GTX 470 couplée avec un core i7 930 qui ne peut pas faire tourner correctement un jeu comme WoW, que faut-il ! D'ailleurs, cela semble encore pire car après test du futur patch qui modifie le moteur graphique du jeu, j'ai un relargage total avec moins d'une image toute les trois secondes lorsqu'il y a plus de trois joueurs...
je possède actuellement une nVidia GTX 470 par ASUS, et je rencontre de plus en plus de problèmes avec.
J'ai deux problèmes distincts, différents mais peut-être liés.
Le premier se passe dans World of Warcraft, jeu pas très gourmand. Il se fait que, quelque soit les détails graphiques, il y a un énorme problème au niveau de l'affichage, car il suffit que je tourne brusquement la camera ou que je sorte d'un bâtiment et paf sa fige pendant quelques secondes, alors que dans des jeux tels que GTA IV ou Just Cause II j'ai 45/50 au fps avec une image totalement fluide aux détails extrêmes.
Le second problème, plus récent, est un fige pur et simple de l'écran. Soit l'image va lâcher et m'afficher des carrés de toutes les couleurs, soit l'image va se couper puis le son quelques secondes plus tard. Dans ce cas le pc fait un triple bip au redémarrage (Un long et deux courts, soit une carte graphique non reconnue) et je dois attendre une bonne dizaine de minutes avant de refaire une tentative.
Nous pouvons déjà exclure la thèse de la surchauffe, la température est surveillée par ASUS Smart Doctor qui gère le ventilateur, ma carte reste vers les 75-80°C.
J'ai tenté un overclocking du GPU par ce même logiciel, aucune amélioration notable dans World of Warcraft (ni dans aucun autre jeu d'ailleurs).
Je pense qu'il faut renvoyer ma carte graphique en garantie et la faire échanger, mais je voudrais avoir votre avis avant. Une GTX 470 couplée avec un core i7 930 qui ne peut pas faire tourner correctement un jeu comme WoW, que faut-il ! D'ailleurs, cela semble encore pire car après test du futur patch qui modifie le moteur graphique du jeu, j'ai un relargage total avec moins d'une image toute les trois secondes lorsqu'il y a plus de trois joueurs...
A voir également:
- Carte graphique défectueuse et saccade ingame
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Graphique sparkline - Guide
9 réponses
Salut mec, tu utilise asus smartdoctor? Si oui désinstalle le! javais exactement le meme probleme que toi et quand jai virer de smartdoctor et gamerosd mon probleme a été regler jespere que sa va marcher pour toi aussi semble il y avoir une incompatibilté entre wow et smartdocor
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Salut,
Quelle est la marque de ton alimentation?
A+
Quelle est la marque de ton alimentation?
A+
Salut l ami, 2 choses possibles
Ton alim est pourri, change la (Quand je dis pourri je comprend pas assez puissante)
Soit ta Cartee Graphique est morte
Croit moi j ai dja eu ton probleme c est pas marrant j ai du changer de CG ;)
Sta besoin d aide MP moi
Signature hors-Charte. Supprimée par la modération.
Ton alim est pourri, change la (Quand je dis pourri je comprend pas assez puissante)
Soit ta Cartee Graphique est morte
Croit moi j ai dja eu ton probleme c est pas marrant j ai du changer de CG ;)
Sta besoin d aide MP moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà merci pour vos conseils, il est vrai que c'est assez bizarre, le pc a environ 3 mois seulement...
Maintenant que j'y pense, il m'est déjà arrivé d'avoir des BSoD mais "invisibles", écran noir et message d'avertissement au redémarrage. Je pensais que c'était Windows mais finalement c'est peut-être aussi lié ?
Le fait de la faire remplacer peut aussi résoudre les problèmes de saccades que je rencontre dans certains jeux ?
Maintenant que j'y pense, il m'est déjà arrivé d'avoir des BSoD mais "invisibles", écran noir et message d'avertissement au redémarrage. Je pensais que c'était Windows mais finalement c'est peut-être aussi lié ?
Le fait de la faire remplacer peut aussi résoudre les problèmes de saccades que je rencontre dans certains jeux ?
Comme je l'ai dit dans mon premier message, elle ne dépasse jamais les 75° sur world of warcraft, pour les autres jeux la température reste dans les normes, environ 80/85°. J'ai un logiciel qui gère l'intensité du ventilateur en fonction de la température, et il n'a jamais besoin de le monter au maximum.
85° commence a faire bcp
Essaie de changer le systeme de refroidissement pour un plus performant deja ;)
Apres dit moi si sa bug encore
(80° pour WOW et une 470 c est enorme je monte a 50 moi pas +
Essaie de changer le systeme de refroidissement pour un plus performant deja ;)
Apres dit moi si sa bug encore
(80° pour WOW et une 470 c est enorme je monte a 50 moi pas +
Bonsoir,
Ozkief, si tu m'avais dit cela il y a trois mois t'aurais été mon sauveur :)
J'ai constaté ce même problème il y a quelques temps, après réinstallation de windows 7 sur mon pc. Cependant Smartdoctor ne pose pas de probleme sous xp avec wow...
En tout cas le probleme est bien résolu, n'utilisez pas Smartdoctor sous windows 7 en même temps que wow !
Bonne fêtes de fin d'année
Ozkief, si tu m'avais dit cela il y a trois mois t'aurais été mon sauveur :)
J'ai constaté ce même problème il y a quelques temps, après réinstallation de windows 7 sur mon pc. Cependant Smartdoctor ne pose pas de probleme sous xp avec wow...
En tout cas le probleme est bien résolu, n'utilisez pas Smartdoctor sous windows 7 en même temps que wow !
Bonne fêtes de fin d'année