Point d'usine

GazikThülè Messages postés 10 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, # Bonjour, quelqu'un sait-il comment reformater un Windows Vista Asus à son point d'usine, en sachant que je n'ai pas gravé les pilotes d'origines sur un CD ? Y'a-t-il un moyen de récupérer le point d'usine, et de faire en sorte qu'il refonctionne comme au début, sans ces cd de pilotes ?

A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

ca doit être une touche F.. au demarrage, genre f5 , f8 ou f10 ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

en faite, il semblerait que ce soit f9 au démarrage pour activer la partition recovery
0
GazikThülè Messages postés 10 Statut Membre

Oui mais la restauration conservera les pilotes ? Vue que je n'ai pas les cd je ne pourrai pas les réinstaller de moi-même si jamais ils sont effacés.
0

oui lorsque tu fais la restauration sans cd, c'est pareil, tes pilotes seront réinstallé sans soucis, et si il y a un soucis, le site d'asus est là pour les pilotes de ton pc
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ok, donc je peux la lancer au point d'usine sans problème, j'aurai un pc opérationnel ensuite ?! =)
0

oui, oui pas de soucis :)
0

j'ai un problème, quand j'appuie F9 il me propose trois choix :

- restore with 1 partition only.

- Restore with entire HD.

- Et une troisième dont j'ai oublié la phrase.

C'est laquelle pour le point d'usine ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

A priori, tu as deux partitions : C:, et une autre où sont conservées tes données personnelles (probablement D:).

il faut choisir restore with 1 partition only. , sinon tout sera effacé.
0

justement je pensais plus l'option 2 ou 3, si il veut repartir vraiment à zéro, mais evidemment en ayant sauvegarder les données utile qu'il veut garder
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Je préfère pas prendre de risques, en général ^^
De toute façon, la restauration partielle buggue souvent, au bout d'un moment, et on est obligé de tout restaurer (après une sauvegarde des données sur un disque USB, bien sûr).
0

Oui mon but c'est de retrouver un ordi comme au départ quand je l'ai acheté. Donc d'après ce que vous m'avez dit, c'est plutôt l'option 2 ou 3.
0

Oui. Entire HD : Disque Dur complet.
0

1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

si tu veux revenir à l'etat du neuf quand tu l'as acheté, c'est l'option 2 ou option 3 avec partition D si tu le souhaite
0