Carte TV

Utilisateur anonyme -  
 aspate -
hello tout le monde
tout d'abord re-bonne annee =)

j'ai une question sur un futur achat...
ma tele ne va pas tarder a rendre l'ame donc je pense investir dans une carte TV...seulement j'ai vu le resultat d'une Pinnacle chez un copain et j'avoue que ca m'encourage pas trop.... il captait la 1, la 2 et la 3... la 6 aussi mais c'etait franchement moche....
alors c'est normal ou un probleme lie a son antenne ? (petite antenne d'interieur...)

je pense l'utiliser sous W2000 mais j'ai aussi la RedHat... il parait que ca marche mieux sous Linux.... (faudrait que j'arrive a avoir du son pour ca...) .. info ou intox ?
Merci d'avance

N3
* Profitas del Cake *
A voir également:

8 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Bin écoutes, moi, j'ai une Hauppauge. Je n'ai pas installé les logiciels propriétaires livrés avec la carte, mais K!TV XP, et franchement, moi qui, dans mon salon, ai un poste géant machin bidule et tout et tout, sur mon 17", ça donne aussi bien bien qu'avec ma télé, alors...Le tout sous WinMe... Bon, j'ai pas, sur le PC, le home cinéma, mais avec ma petite sound blaster live 5.1, c'est nickel, pour un pc... Honnêtement, j'en suis hyper content... Je peut tout faire tout en ayant la petite fenêtre, avec un qualité d'image identique à mon écran géant... En fait, ce que je crois, ce que cela ne vient pas forcément de la carte, mais surtout du logiciel qui traite l'image.. A l'époque, tout fou que j'étais avec ma carte, j'avais plein d'idées... Capture vidéo, montage, etc... Mais la plupart des logiciels m'on déçu, question qualité d'image... Et j'ai donc laissé un peu tomber... Par contre, K!TV XP, là, c'est du top de chez top question image !! Sans parler des plugins !!

Par contre, pas de capture vidéo.... Pour ça, utilise autre chose, style VirtualDub, par exemple... Mais M&M est beaucoup plus balaise que moi sur le sujet.... ;-))

;-))

Wild and Free
0

Pi question Linux, moi, je dis : INTOX !!

J'irais même jusqu'à dire "pipeau" ;-)))

Linux, c'est peut-être rapide comme OS, mais c'est pas lui qui va traiter du 25 images/sec... ;-)))

Wild and Free
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est a dire, si, ca depend de ta machine aussi :-DDDDD
Un multi processeur devrait pouvoir faire ca :-DDD

.  .
\_/
0

Et c'est vrai aussi que si tu n'as pas une bonne réception, c'est clair que tu n'auras pas une bonne image, donc, fais en sorte d'avoir une bonne antenne... Si la source est bonne, l'image sera bonne... ;-))

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme

salut WhiteFang et merci bcp =)

maintenant je voudrais bien pouvoir fixer mon choix sur une carte....
-> Pinnacle Miro PCTV ou Hauppauge WinTV PCI 128 ?

merci

N3
* Profitas del Cake *
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
J'ai la PCTV. c'est une tuner Philips made inSingapore... Pour ce qui est du rapport signal/bruit, ce n'est pas mirifique, mais simplement acceptable.

Ces petites cartes à bas prix sont très plaisantes, certaines proposent en plus le télétexte, son Nicam stéréo et la radio FM, d'autres l'interbande pour satellites.

Les cartes bon marché (Hauppauge WinTV, Guillemot, Pinnacle miro) utilisent un chip Bt848/878A pour tout faire (digitaliser et tout et tout), ce qui permet de les piloter avec un programme commun genre K!TV

Pour la capture, Miro fournissait un petit logiciel qui ne donne que du 320x240, c'est rudimentaire. Je capture avec VirtualDub en 768x576 (voir http://www.virtualdub.org/docs_capture ) mais le résultat n'est pas bon. Une fois résolu les problèmes de vitesse de CPU, de disque dur, de codecs, de taille des fichiers (NTFS est nécessaire pour dépasser 4GB) je constate qu'il y a beaucoup trop de bruit video il y a même des pixels morts, c'est dû à ce fameux chip bon marché. Un autre problème est de garder le son en phase avec l'image...

Et les chroniqueurs n'y vont pas par 4 chemins:

The Tv card hardware is unique in the PC industry as a product that has literally stood still for five years. Software has been refined and made to look pretty but offers no great leaps in functionality. The same design, components and software crop up time and time again, repackaged and re-branded.

WinTV ou PCTV c'est chou vert ou vert-chou !

Pour avoir du bon, il faut monter de catégorie... et chercher...

Voici quelques liens trouvés sur Altavista:
Pour ATI All-inWonder : http://tangentsoft.net/video/tv-tuners.html
Comparaisons : http://www.tv-cards.com/
Une gallerie de photos de tuners : http://home.t-online.de/home/gunther.mayer/bttv/bttv-gallery.html
Listes http://www.vcdhelp.com/capturecards.php

Visiblement on dit grand bien des nouveaux chipsets qui donnent de bien meilleurs résultats que sur le Bt878 mais qui sont donc non compatibles avec tous ces logiciels freeware pour Bt878

Connexant CX23881 (10-bits) sur la carte MSI TV@nywhere
et surtout
Philips saa7134 (9-bits) sur la carte LifeView FlyVIDEO3000

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme

merci pour toutes ces precisions =)
on vient de me parler de la Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe...
impossible de trouver des critiques dessus ou des tests complets....
qq un connait ?
Merci

N3
* Profitas del Cake *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben Margera Messages postés 10 Statut Membre 1

ou est ce que tu as trouvé KTV XP ?
merci

@+
Ben.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Il y a du grabuge par là : car le sieur Quenotte aurait peut-être bien Canal plus sur le rable : http://perso.wanadoo.fr/quenottetv/index.htm
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
guy

Bonjour, je transforme des anciennes k7 vhs en dvd, j'ai une carte tv Asus assez ancienne 6 ans , qui pourrais me conseiller pour une carte de bonne marque parce que le mienne fait de leger a coups par moment. J'emploie pwerprucer de cyber link ou Ulead pour transformer ces k7
merci d'avance pour vos reponses
0
aspate

SALUT tous le monde s'il vous plait aider moi j'ai perdu le cd d'installation de ma carte tv de marque LIFEVIEW de référens LR 138 REV:H et depius 2 mois jarrive pas a trouver le driver pour le reinstaller.aider moi car je narrive pas a suivre l'euro.merci
0