Partition effacée suite à un chkdsk !
Pepecrouton
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
récemment mon DD un sata de 160Go m'a laché, je venais de l'acheter 4 mois auparavant. Je suis dégouté mais bon admettons c'est pas de chance, mon pote m'en prete un qui arrive en fin de vie , il durera à peine un mois. Heureusement windows m'avait prévenu depuis le premier jour ou je l'avais installé, j'avais donc pris mes précautions en plus prévoyant le coup je venais de racheter un 500 Go, sata lui aussi. Je réinstalle (grr) windaube et là une semaine plus tard bing, l'écran bleu est de retour je fais un chkdsk et rien ca ne vient pas du DD. Je me renseigne et il semble que le message d'erreur comprenant FTDISK.sys pointe vers un mauivais driver ou un probleme avec le graveur je le débranche et ca semble aller mais hier reBSOD. Je le redémarre et là il me dit qu'il est impératif de faire un chkdsk je le laisse faire et il va si vite que j'ai à peine le temps de lire qu'il à du réparer certains secteurs avant qu'il redémarre la machine. Windows se lance et je suis impatient de lire ce log mais je ne pourrai finalement jamais le lire ce foutu log vu qu'en fait ca plante a chaque fois que le sigle windows apparait. Pensant à un probleme d'hardware je passe au crible tous mes périph et rien. En désespoir de cause je décide de réinstaller windows et là stupeur je m'appercois que la partition c ou se trouvait windows et toutes mes données est vide !!! Pas étonnant qu'il avait du mal à redémarrer. Bon là j'ai réinstallé dessus mais j'ai qd meme la sensation que mon système n'est pas tres stable et je m'attends à d'autres BSOD ds pas lgtps. Il y a ce bruit général déja présent avant que les deux disques précédents me lachent mais aussi des petits freezes. Donc je me tourne vers vous : ça vous est déja arrivé d'avoir toute une partition d'effacée apres un bete chkdsk?Qu'est ce qui peut provoquer de tels bugs? La carte -mere? Les barrettes de ram 2x2Go sont presque neuves et de meme marque. Avant cela ds les évenements il n'y avait rien de particulier et niveau hardware tout à part l'alim et le boitier a moins de 6 mois alors que je sentais bien (au bout de 15 ans de galères de pc on sent ces choses) que quelque chose n'était pas normal . Est ce que mon pc a un probleme qui ferait qu'il amoche tous les DD (3 en moins d'un mois qd meme) Ce n'est pas les virus non plus (ou alors c'est vraiment un tres méchant virus :p) Tout conseil sera le bienvenu, si j'avais les moyens je me contenterais de donner mon pc à un réparateur mais ce n'est pas le cas.
Ma config : e7500 core2duo
4 Go de ram
Windows XP pro
1 DD 500 Go sata
1 80 Go IDE
Carte mere Gygabyte G41M-ES2H
Alim 400w
récemment mon DD un sata de 160Go m'a laché, je venais de l'acheter 4 mois auparavant. Je suis dégouté mais bon admettons c'est pas de chance, mon pote m'en prete un qui arrive en fin de vie , il durera à peine un mois. Heureusement windows m'avait prévenu depuis le premier jour ou je l'avais installé, j'avais donc pris mes précautions en plus prévoyant le coup je venais de racheter un 500 Go, sata lui aussi. Je réinstalle (grr) windaube et là une semaine plus tard bing, l'écran bleu est de retour je fais un chkdsk et rien ca ne vient pas du DD. Je me renseigne et il semble que le message d'erreur comprenant FTDISK.sys pointe vers un mauivais driver ou un probleme avec le graveur je le débranche et ca semble aller mais hier reBSOD. Je le redémarre et là il me dit qu'il est impératif de faire un chkdsk je le laisse faire et il va si vite que j'ai à peine le temps de lire qu'il à du réparer certains secteurs avant qu'il redémarre la machine. Windows se lance et je suis impatient de lire ce log mais je ne pourrai finalement jamais le lire ce foutu log vu qu'en fait ca plante a chaque fois que le sigle windows apparait. Pensant à un probleme d'hardware je passe au crible tous mes périph et rien. En désespoir de cause je décide de réinstaller windows et là stupeur je m'appercois que la partition c ou se trouvait windows et toutes mes données est vide !!! Pas étonnant qu'il avait du mal à redémarrer. Bon là j'ai réinstallé dessus mais j'ai qd meme la sensation que mon système n'est pas tres stable et je m'attends à d'autres BSOD ds pas lgtps. Il y a ce bruit général déja présent avant que les deux disques précédents me lachent mais aussi des petits freezes. Donc je me tourne vers vous : ça vous est déja arrivé d'avoir toute une partition d'effacée apres un bete chkdsk?Qu'est ce qui peut provoquer de tels bugs? La carte -mere? Les barrettes de ram 2x2Go sont presque neuves et de meme marque. Avant cela ds les évenements il n'y avait rien de particulier et niveau hardware tout à part l'alim et le boitier a moins de 6 mois alors que je sentais bien (au bout de 15 ans de galères de pc on sent ces choses) que quelque chose n'était pas normal . Est ce que mon pc a un probleme qui ferait qu'il amoche tous les DD (3 en moins d'un mois qd meme) Ce n'est pas les virus non plus (ou alors c'est vraiment un tres méchant virus :p) Tout conseil sera le bienvenu, si j'avais les moyens je me contenterais de donner mon pc à un réparateur mais ce n'est pas le cas.
Ma config : e7500 core2duo
4 Go de ram
Windows XP pro
1 DD 500 Go sata
1 80 Go IDE
Carte mere Gygabyte G41M-ES2H
Alim 400w
A voir également:
- Partition effacée suite à un chkdsk !
- Chkdsk - Guide
- Comment retrouver une notification effacée par erreur ? - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment récupérer une discussion effacée sur whatsapp - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
5 réponses
Bjr
vérifie les voltages de ton alim, mon bof a eu un blem avec un DD, et après avoir changé d'alim, le dd est fonctionnel
tu pourrait avoir chopé un virus de boot, un fixmbr nettoie cela
utilise discwizard de seagate, idéal pour faire un low level format ou Zéro fill
cet utilitaire m'a sauvé divers DD et même une sdmicro
https://www.seagate.com/fr/fr/
vérifie les voltages de ton alim, mon bof a eu un blem avec un DD, et après avoir changé d'alim, le dd est fonctionnel
tu pourrait avoir chopé un virus de boot, un fixmbr nettoie cela
utilise discwizard de seagate, idéal pour faire un low level format ou Zéro fill
cet utilitaire m'a sauvé divers DD et même une sdmicro
https://www.seagate.com/fr/fr/
Merci RedBart je vais vérifier avec l'autre logiciel de seagate vu que discwizard c pour les Maxtor et Seagates et que le mien c un Western Digital (la meme marque que le premier qui m'a laché au bout de 4 mois mais bon a 48 euros les 500 Go tu fais un effort :p) Les voltages je vois pas trop comment vérifier , j'ai un tool livré avec ma carte mère qui surveille tout ça en meme temps que la température et la vitesse des ventilos , ca avait l'air correct à quelques dixièmes de volt près et puis je crois qu'il me l'aurait dit mais bon c ptet le moment d'acheter une nouvelle alim vu que la mienne a au moins 3 ans. Pour le virus de boot je connaissais les rootkits mais ça non , je vais me renseigner au sujet de ce fixmbr et je raconterai la suite .En tout cas il est allumé depuis ce matin et pour l'instant ça va.
Ah oui j'ajoute que j'ai fait un CHKDSK ce matin et j'ai déja 16 Ko de secteur défectueux ! apres 1 semaine d'utilisation !! Voila le rapport et c'est uniquement pour la partition C: qui ne représente qu'1/10 du DD
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 22 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 22 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 22 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
61440560 Ko d'espace disque au total.
4557344 Ko dans 15063 fichiers.
4268 Ko dans 1364 index.
16 Ko dans des secteurs défectueux.
84388 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
56794544 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
15360140 unités d'allocation au total sur le disque.
14198636 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 22 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 22 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 22 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
61440560 Ko d'espace disque au total.
4557344 Ko dans 15063 fichiers.
4268 Ko dans 1364 index.
16 Ko dans des secteurs défectueux.
84388 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
56794544 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
15360140 unités d'allocation au total sur le disque.
14198636 unités d'allocation disponibles sur le disque.
une nappe neuve pour mon vieux IDE ? Pour quoi faire ? C'est mon SATA qui a des problemes
# DiscWizard
Le logiciel DiscWizard de Seagate fonctionne avec les disques durs Maxtor et Seagate. Il vous permet d'installer rapidement votre nouveau disque dur grâce à des assistants qui vous guident dans les processus de création et de formatage de partitions de disque, ainsi que dans le transfert et la sauvegarde de vos données.
c qd meme bizarre qu'ils mettent ça sur leur site chez seagate si il marche avec tous les disques il devraient pas mettre " le logiciel Discwizard marche avec tous les disques durs"?
Bref encore merci pour ton aide mais je vois pas trop ce qu'un simple logiciel peut faire contre des secteurs défectueux.
Le logiciel DiscWizard de Seagate fonctionne avec les disques durs Maxtor et Seagate. Il vous permet d'installer rapidement votre nouveau disque dur grâce à des assistants qui vous guident dans les processus de création et de formatage de partitions de disque, ainsi que dans le transfert et la sauvegarde de vos données.
c qd meme bizarre qu'ils mettent ça sur leur site chez seagate si il marche avec tous les disques il devraient pas mettre " le logiciel Discwizard marche avec tous les disques durs"?
Bref encore merci pour ton aide mais je vois pas trop ce qu'un simple logiciel peut faire contre des secteurs défectueux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais (par erreur) compris que ton OS était installé sur le 80 GO, as tu nettoyé (format ou LLF) ce disque? les virus et rootkits sont p_e cachés ici
le pata doit être en maitre sur la nappe ide
SDW : ce "simple" logiciel est ce que j'ai trouvé de mieux pour nettoyer complètement un dd vérolé "logiquement" et qui le fasse correctement
-HHDGURU en est incapable-
le pata doit être en maitre sur la nappe ide
SDW : ce "simple" logiciel est ce que j'ai trouvé de mieux pour nettoyer complètement un dd vérolé "logiquement" et qui le fasse correctement
-HHDGURU en est incapable-