Besoin d aide pour choisir un pc gamer

socrate83 -  
 socrate83 -
Bonjour,

Voilà j ai restreint mon choix à ces 2 pc pourriez vous me dire ce que vous en pensez? c est un pc pour le jeu et surfer sur internet.

Merci de votre aide

Hellfire chez materiel.net
Processeur
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Intel Core i5 760
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 2,80 GHz
Mémoire cache 8 Mo de cache L3
Refroidissement Radiateur d'origine
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique NVIDIA
Puce graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460
Mémoire 1024 Mo
Carte mère
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère P7P55D LE
Chipset Intel® P55
Socket 1156
Nombre de connecteurs DDR2 0
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Via VT1828S
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Capacité mémoire totale 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Timings 9-9-9-24
Stockage
Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go
Disque dur 2 Aucun
Système RAID Non
SSD Non
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque Xigmatek
Modèle Midgard
Couleur intérieure Noir
Porte vitrée Non
Ventilateurs fournis 2
Emplacements supplémentaires 5
Dimensions 210 x 510 x 478 mm
Alimentation
Marque Corsair
Modèle VX
Puissance 550 Watts
Certification 80+ 80+ Standard
Modulaire Non
Connectique
Carte graphique 2 DVI / 1 mini-HDMI
Interne 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 6 SATA/II / 1 IDE
Façade 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 e-SATA
Arrière 8 USB 2.0 / 1 RJ-45 / 1 e-SATA / 6 jack 3.5 mm / 1 sortie numérique

l autre
ACER ASPIRE M7811-050
Unité centrale Acer M7810-050
Processeur Intel Core i5-650
Mémoire vive 8 Go DDR3 extensible à 12 Go
Disque dur 2 To (2x1000 Go) SATA II
Graveur DVD±RW SuperMulti double couche
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 330 à 2 Go DDR2 dédiés (jusqu'à 2,8 Go partagés)
Type de carte réseau 10 / 100 / 1000
Sans fil Wi-Fi
Lecteur de carte mémoire 14 en 1
Tuner TV Non
Carte son Intégrée
Haut-parleurs unité centrale Non
Connectique 8 USB 2.0, 1 IEEE, 1 HDMI, 1 DVI, 1 VGA, 1 RJ45
Clavier et souris Filaires
Système d'exploitation Windows 7 Premium 64-bit
A voir également:

8 réponses

thedarkangel955 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour, je pense tres sincerement que les configuration que tu a choisi son beaucoup tyros exsesive par rapport a ce que tu cherche

Unitile ,d'avoir un super processeur ou une carte graphiques dementielle (GTX460)
Je pense que tu n'utilisera peu des competence de ton pc vu l'utilisation que tu veux en faire.
Voila apres c toi qui paye donc a toi de choisir
Content de d'avoir renseigner
1
socrate83

ils sont à prix equivalent sauf le 1er sans windows 7. C est surtout que j ai pas mal de jeu et actuellement je n arrive pas à jouer car mon ordi n est pas assez puissant alors je cherche quelque chose qui tiendra quelques années.
0
akaboshi

A ta place, vu le budget que tu vas mettre, j'irai dans un magasin informatique et parlerai directement avec les vendeurs qui t'aideront à monter une tour personnalisée :)

Je n'achèterai jamais un pc de "marque classique" tout fait comme çà sachant le prix que tu vas y mettre.

A toi de voir :)
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

voila qui est bien dit ^^
0
socrate83

ça fait dans les 900 euros le pb c est que j habite dans un trou perdu donc pas evident de trouver un magasin d informatique et j aime bien les 3 ans de garantie possible sur les sites
0

materiel.net est un très bon site, il te propse meme de faire le montage de ta machine ya tout ce qu'il faut. C'est un peu plus cher que d'autre site mais c'est du travail propre et des garanties sur tout comme un très bon SAV
0

Pourquoi tu veux une carte réseaux ?
0
socrate83

je veux mettre un pc en wifi et l autre le cabler par ethernet . c est pas bon ?
0

bah si tu veux ok, mais tu peux aussi cabler les 2
0
socrate83

Ils sont dans des pieces differente donc je veux mettre la tour en ethernet sur la box et le portable en wifi
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Toutes les carte mères sont équipées d'un port RJ45, ou un port réseau si tu préfères. Tu peux tjs les branchées en éthernet.
0
socrate83

merci meoran de ton info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bon mon premier message a été supprimé, donc je le refait en court :

NE PRENDS PAS LE ACER !

Le premier n'a que des avantages par rapport au deuxième, à commencer par le fait qu'il est monté à partir de pièces de qualité, et pas à la chaine avec des pièces en carton-pâte, qu'il est mieux équilibré, plus puissant, pas d'une marque reconnue pour ses problèmes, et au même prix !
0

Salut,

le premier est bien mieux, bien évidemment ;)

Je te le conseil, tu tiendras un bon moment avec une bête comme ça...
0
lunatico8391 Messages postés 49 Statut Membre

Le 2ème pc est largement mieux !
-2
socrate83

merci
0

pour quelles raison le 2nd est mieux?
un processeur moins performant , une carte graphique moins performante, 8Go de ram qui ne servent a rien dont on a aucune information.... et une marque réputé ACER pour ses laptop bridé

mdr, j'aimerais connaitre les argument qui poussent a dire qu'il est mieux !!! Et j'aimerais aussi vos coordonnées, j'ais plein de truc a vendre ^^
0

Le 2ème, c'est de la me....

La CG est juste bonne à mettre à l apoubelle pour un PC à ce prix là
0
haitam20 Messages postés 28 Statut Membre

bonjour;
ton second pc "ACER" est une marque coréenne connu mais le premier "Hellfire" ??? je connais pas en tous cas, avec 8 go de RAM sur la ACER t'es assuré d'une réponse instantanée, j'opte pour le ACER MAIS T'AS FOURNI TROP DE DÉTAILS COMME POUR LE PREMIER PC CE QUI ME LAISSE VRAIMENT PERPLEXE SURTOUT QUE LE PREMIER PRESSENTE DES CHOIX VRAIMENT TRÈS INTÉRESSANTES...
-3
socrate83

c est tout ce que j ai pu recuperer sur le acer le 1er c est un pc de materiel.net mais je ne vois pas de carte reseau?
0

éviter acer.... c'est éviter des problème, ^^
le premier est nettement mieux et c'est une tour tandis que le deuxième le acer est un portable

Juste une note : 8Go de ram ne servent a RIEN sauf cas extrême pour les professionnel ce qui font serveur etc...
mais pour tout gamer ou autre utilisation personnel , PERSONNE ne dépasse 4Go d'utilisation

Pour la carte réseau il n'y en a pas mais si tu veux tu peux rajouter une carte wifi sinon il y a la connectique pour y brancher un cable ethernet, bien plus efficace que n'importe quel wifi. Et si tu veux faire du réseaux tu peux via ta box

petit message pour haitam20, ce qui demandent des info ne donne jamais "trop de détail" et on s'abstient de donner des réponses quand on ne sait pas de quoi on parle
0
socrate83

l acer n est pas un portable c est aussi une tour. faut que je tph pour la carte reseau si elle est prevue ou pas
0