Problème Connexion sans fil iMac

Fermé
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - Modifié par ChuteDeStrings le 28/09/2010 à 17:13
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 30 sept. 2010 à 16:36
Bonjour,

Alors voila je vous expose mon problème. Se matin j'allume mon iMac jusque la tout va bien et la il me demande le mots de passe de mon réseaux, je le tape et il me dis que c'est pas le bon mots de passe alors que si. Je me dis je me suis trompé je recommence et sa ne va toujours pas, je m'énerve et essaye sur mon iPod, je tape le mots de passe et sa passe, je reviens sur mon iMac je retape le mots de passe et encore une fois il me dis que se n'est pas le bon. Alors que hier tout allais bien

Help Me

Merci d'avance



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:59
Bonjour,

La touche majuscule-clic est verrouillée sans que vous le sachiez ??

Bonne journée
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
27 sept. 2010 à 14:07
Et bien la majuscule je suis obligée de la mettre vu que tout mon mots de passe et en majuscule !
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 sept. 2010 à 14:31
Réparer les autorisations.
Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilities.
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.

Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée

Si le wifi ne fonctionne toujours pas:
Tenter la suite qui m'a déjà dépanné ainsi que d'autres...

Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
28 sept. 2010 à 15:58
Non sa ne va toujours pas ! Se qui m'énerve se que tout allait super bien il y a 2jours et que ici plus rien ne vas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 16:15
Bonjour,

Si le mot de passe est un code wep, il faut parfois mettre le signe $ devant la chaine de caractère, cela pour indiquer qu'il s'agit d'une chaîne hexadécimale.

Je suggère d'aller dans Trousseau d'accès et de vérifier si par hasard un mot de passe erroné s'y trouve pour ce réseau. Eventuellement, supprimez les enregistrements figurant dans ce trousseau, pour ensuite recommencer.

Bonne chance
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
Modifié par ChuteDeStrings le 28/09/2010 à 17:10
j'avais déjà vu sur quelque forum le truc du signe $ et j'ai déjà essayé malheureusement sans succès.

J'ai été dans Trousseau d'accès et j'ai regardé le mots de passe c'était 0xABC.... je l'ai changé (ABC....) et j'ai tenté de me connecté encore une fois sans succès il me dis que le délais est dépassé.

Une autre solution svp ... je suis vraiment dans la "merde".


Et je ne crois pas que le problème vienne du routeur vu que mes autres PC vont parfaitement. Je crois plus que le problème viens du iMac. Mais sa me semble très bizarre vu que il y a 2jours je n'ai pas touché a ma connexion vu qu'elle est en automatique.
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
28 sept. 2010 à 17:10
Et le mots de passe est en WAP
0
Plutôt que de changer le mot de passe dans Trousseau d'accès, supprimez le, et lorsque vous tentez une nouvelle connexion, renseignez le mot de passe, tout en indiquant de garder ce dernier dans le trousseau. Les mots de passe WPA ne nécessit pas de mettre un signe $ devant, il faut simplement indiquer le mot de passe, (la chaîne Ascii en clair). Le système converti automatiquement ce dernier en chaîne hexadécimale.
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
28 sept. 2010 à 18:08
Je suis désolé de me montrer aussi con mais je ne sais vraiment pas comment on fais pour supprimer. J'ai chercher dans Aide et il me dis d'aller dans fichier supprimer trousseau de clé et on sais pas cliqué. Et comme je vois que vous vous y connaissez bien je vous demande encore une fois de l'aide

Comment dois-je faire pour supprimer ?
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
28 sept. 2010 à 18:10
Comment dois-je faire pour supprimer le mots de passe ? * J'ai aussi tenter de sélectionner le mots de passe et d'effacer et j'enregistre, quand je re-clique pour afficher le mots de passe c'est comme si rien ne s'était passé il me remet ABC...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:19
Pour supprimer un mot de passe du trousseau, il suffit de sélectionner la ligne en question et d'appuyer sur la touche Retour Arrière. C'est la touche juste au dessus de la touche Retour ou Entrée. Puis il faut simplement confirmer si le système le demande.
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
Modifié par ChuteDeStrings le 29/09/2010 à 07:31
Oui et bien je l'ai déjà fait et a chaque fois que j'enregistre, que je quitte et reviens sur la page pour regarder mon mots de passe il me remet ABC... comme avant et j'ai beau le faire sa reviens toujours au même.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:44
Bonjour,

Si votre clé, est une clé WPA, le Trousseau d'accès l'enregistre exactement comme vous l'avez renseigné. Vérifiez que votre clavier est bien en mode voulu lorsque vous tapez ce mot de passe.. (Azerty en principe pour le français) Si par hasard, vous auriez basculé dans un autre type de clavier depuis la barre des menus ou les Préférences système.
0
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
30 sept. 2010 à 16:36
J'ai déjà vérifier et mon mots de passe est bon il y a pas de problème avec sa !
0