Problème Connexion sans fil iMac
ChuteDeStrings
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila je vous expose mon problème. Se matin j'allume mon iMac jusque la tout va bien et la il me demande le mots de passe de mon réseaux, je le tape et il me dis que c'est pas le bon mots de passe alors que si. Je me dis je me suis trompé je recommence et sa ne va toujours pas, je m'énerve et essaye sur mon iPod, je tape le mots de passe et sa passe, je reviens sur mon iMac je retape le mots de passe et encore une fois il me dis que se n'est pas le bon. Alors que hier tout allais bien
Help Me
Merci d'avance
Alors voila je vous expose mon problème. Se matin j'allume mon iMac jusque la tout va bien et la il me demande le mots de passe de mon réseaux, je le tape et il me dis que c'est pas le bon mots de passe alors que si. Je me dis je me suis trompé je recommence et sa ne va toujours pas, je m'énerve et essaye sur mon iPod, je tape le mots de passe et sa passe, je reviens sur mon iMac je retape le mots de passe et encore une fois il me dis que se n'est pas le bon. Alors que hier tout allais bien
Help Me
Merci d'avance
A voir également:
- Problème Connexion sans fil iMac
- Gmail connexion - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gps sans connexion - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
9 réponses
Réparer les autorisations.
Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilities.
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.
Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée
Si le wifi ne fonctionne toujours pas:
Tenter la suite qui m'a déjà dépanné ainsi que d'autres...
Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.
Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilities.
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.
Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée
Si le wifi ne fonctionne toujours pas:
Tenter la suite qui m'a déjà dépanné ainsi que d'autres...
Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.
Non sa ne va toujours pas ! Se qui m'énerve se que tout allait super bien il y a 2jours et que ici plus rien ne vas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si le mot de passe est un code wep, il faut parfois mettre le signe $ devant la chaine de caractère, cela pour indiquer qu'il s'agit d'une chaîne hexadécimale.
Je suggère d'aller dans Trousseau d'accès et de vérifier si par hasard un mot de passe erroné s'y trouve pour ce réseau. Eventuellement, supprimez les enregistrements figurant dans ce trousseau, pour ensuite recommencer.
Bonne chance
Si le mot de passe est un code wep, il faut parfois mettre le signe $ devant la chaine de caractère, cela pour indiquer qu'il s'agit d'une chaîne hexadécimale.
Je suggère d'aller dans Trousseau d'accès et de vérifier si par hasard un mot de passe erroné s'y trouve pour ce réseau. Eventuellement, supprimez les enregistrements figurant dans ce trousseau, pour ensuite recommencer.
Bonne chance
j'avais déjà vu sur quelque forum le truc du signe $ et j'ai déjà essayé malheureusement sans succès.
J'ai été dans Trousseau d'accès et j'ai regardé le mots de passe c'était 0xABC.... je l'ai changé (ABC....) et j'ai tenté de me connecté encore une fois sans succès il me dis que le délais est dépassé.
Une autre solution svp ... je suis vraiment dans la "merde".
Et je ne crois pas que le problème vienne du routeur vu que mes autres PC vont parfaitement. Je crois plus que le problème viens du iMac. Mais sa me semble très bizarre vu que il y a 2jours je n'ai pas touché a ma connexion vu qu'elle est en automatique.
J'ai été dans Trousseau d'accès et j'ai regardé le mots de passe c'était 0xABC.... je l'ai changé (ABC....) et j'ai tenté de me connecté encore une fois sans succès il me dis que le délais est dépassé.
Une autre solution svp ... je suis vraiment dans la "merde".
Et je ne crois pas que le problème vienne du routeur vu que mes autres PC vont parfaitement. Je crois plus que le problème viens du iMac. Mais sa me semble très bizarre vu que il y a 2jours je n'ai pas touché a ma connexion vu qu'elle est en automatique.
Plutôt que de changer le mot de passe dans Trousseau d'accès, supprimez le, et lorsque vous tentez une nouvelle connexion, renseignez le mot de passe, tout en indiquant de garder ce dernier dans le trousseau. Les mots de passe WPA ne nécessit pas de mettre un signe $ devant, il faut simplement indiquer le mot de passe, (la chaîne Ascii en clair). Le système converti automatiquement ce dernier en chaîne hexadécimale.
Je suis désolé de me montrer aussi con mais je ne sais vraiment pas comment on fais pour supprimer. J'ai chercher dans Aide et il me dis d'aller dans fichier supprimer trousseau de clé et on sais pas cliqué. Et comme je vois que vous vous y connaissez bien je vous demande encore une fois de l'aide
Comment dois-je faire pour supprimer ?
Comment dois-je faire pour supprimer ?
Oui et bien je l'ai déjà fait et a chaque fois que j'enregistre, que je quitte et reviens sur la page pour regarder mon mots de passe il me remet ABC... comme avant et j'ai beau le faire sa reviens toujours au même.
Bonjour,
Si votre clé, est une clé WPA, le Trousseau d'accès l'enregistre exactement comme vous l'avez renseigné. Vérifiez que votre clavier est bien en mode voulu lorsque vous tapez ce mot de passe.. (Azerty en principe pour le français) Si par hasard, vous auriez basculé dans un autre type de clavier depuis la barre des menus ou les Préférences système.
Si votre clé, est une clé WPA, le Trousseau d'accès l'enregistre exactement comme vous l'avez renseigné. Vérifiez que votre clavier est bien en mode voulu lorsque vous tapez ce mot de passe.. (Azerty en principe pour le français) Si par hasard, vous auriez basculé dans un autre type de clavier depuis la barre des menus ou les Préférences système.