Serveur web

Fermé
rbeins - 21 nov. 2005 à 17:35
 kshade37 - 28 oct. 2010 à 19:15
Bjr, j' ai un probleme, jee voulais monter un serveur web , je veux acheter un ordinateur qui va me servir de serveur web, et ce serveur va etre capable de supporter un grand nombre des utilisateurs a peupres 400.000 et je vuex heberger leur e-mail. et je veux heberger d' autre web sites .mon problem est de faire le choix de cte ordinateur et les equipement et accessoires qu'il me faut, quel genre de connection Internet q'il me faut, quel marque avec les specification de ce machine.merci de m' aider
A voir également:

3 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
21 nov. 2005 à 17:42
salut

Tout dépend de la fréquence de visite de tes utilisateurs car ta connexion va vite tomber en cas de sessions simultanées.
Ca ca dépend donc du succès de ton site...

L'idéal n'est-il pas de faire héberger ton site sur un espace de ton fournisseur par exemple ? (1Go avec Free par ex)

tu n'as rien a gérer quasiment (je pense notamment aux sauvegardes...)
0
s'il y a beaucoup de clients

une adsl pour chaque serveur
un serveur pour chaque site web
un serveur pour les mails
un pour les news
un pour le ftp

les softs
pour tester il y a easyphp et hamster
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
21 nov. 2005 à 20:16
ouh la !!!
effectivement, mais la c'est vraiment l'artillerie lourde.
Un dimensionnement plus raisonnable pour demarrer me parait plus adapté, non ?

débuter par une seule machine c'est bien, c'est moins dur à administrer...
0
A la place de démoraliser tous le monde, c'est pas possible c trop chiant donner les bonnes solutions et il véra bien ce qu'il décide de faire!!! " http://doc.ubuntu-fr.org/serveur " appais la machine peu importe, maime les vieux tacos font l'affaire!!
0
j'ai monté mon website, tu veux une machine performante ? deja AMD ! ne pas reflechire, tous les gros serveurs privés sont sur amd ! point final pour le choix du processeur ! il y a des cartes mère socket F pour processeur amd OPTERON dual core ou autre ! Bon sinon tu dois avoir des disques dur, et faire un raid pour la copie des données et la securité de la base de donnée ! tu peux heberger plusieurs serveurs dans un mème serveur physique et pourquoi pas faire de la virtualisation ! pas facile mais pratique ! voila et de la mémoire vive en mass ! voila mm si le sujet date un peu , j'espère que certaine personne vont lire ce comm ++
0