Données disque dur (externe) bloqées

ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre -  
madman Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour à tous,

J'ai reformaté mon pc. en ayant bien pris soin de faire un backup de toutes mes données sur mon disque dur externe (freecom)

quand je branche le disque sur le port usb, je n'arrive pas à le lire, la seule chose qu'il me demande est si je veux le formater.
J'ai essayé sur d'autre pc.. avec le m^me résultat.

Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu un tel problème, je lui serai tres reconnaissant de m'expliquer comment il a fait.

Au plaisir de vous relire,

Bien à vous,

Renaud
A voir également:

1 réponse

madman Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,bienvenu dans le dans l'enfer du dd usb,j'ai eu plein de fois ce probleme au debut surtout a cause de mon chipset via,j'ai essayer plusieur restauration avec des outils divers sans succes glorieux en fait il y a dans les options de disque dans le panneau de configuration 2 mode pour le dd usb,mode avec cache et la il faut l'arreter logiciellement avant de l'eteindre et mode sans cache pour ecriture directe et la tu coupe comme tu veu et sans prob,en fait avec le cache windows n'ecris pas tout de suite les donnees sur le disque il le met dans une zone swap et fait la tache apres ce qui fait que si tu eteint ton dd sans passe par l'arret logiciel il y a plus rien dessus,je pense pas que tu puisse recuperer tes donnes mais bonne chance ...
0